NCIS saison 17 : la vérité sur Ziva enfin révélée dans le premier épisode
Publié le Par Romain Cheyron
La voilà, enfin, après des mois d'interrogation. Les fans ont pu découvrir les raisons derrière le retour de Ziva grâce au premier épisode de la saison 17 de NCIS. Découvrez la vérité sur Serieously.
Les fans ont dû patienter 4 mois après le retour surprise et choquant de Ziva pour en découvrir les véritables raisons. 4 mois d’images, d’interviews et de bandes-annonces où très peu d’informations ont filtré. Enfin, le premier épisode de la saison 17 a été diffusé aux Etats-Unis ce mardi 24 septembre, et la vérité a été dévoilée. Ce season premiere reprend directement après le cliffhanger incroyable de la saison précédente, avec Ziva se tenant debout devant Gibbs, dans le sous-sol de sa maison.
Evidemment, Gibbs a tout de suite voulu savoir comment elle avait pu survivre à l’explosion qui a pris la vie de son père, mais avant qu’elle n’ait pu répondre, les balles ont commencé à voler. Pour s’échapper, ils ont construit une bombe artisanale pour distraire leurs ennemis et s’enfuir en vie de la maison.
Sahar VS Ziva
La vérité éclate dans la suite de l’épisode. On apprend que Ziva était la véritable cible de l’explosion et qu’une certaine Sahar était derrière tout ça. Au moment où elle l’a appris, elle a décidé de faire croire à tout le monde, le NCIS et sa famille, qu’elle était morte, pour leur éviter tout danger. Pendant son absence, depuis 2013, elle n’a eu qu’un seul objectif en tête : trouver Sahar et la mettre hors état de nuire, pour ensuite retrouver sa famille. Alors pourquoi Ziva a décidé de faire son retour prématurément ? Tout simplement parce que Sahar s’est mise en chasse de Gibbs pour le tuer.
Elle se devait donc de le prévenir de ce danger. Mais pourquoi Sahar veut-elle absolument tuer Ziva ? Si les raisons ne sont pas complètement connues, il semblerait que quelque chose se soit passé entre elle et Ari, le frère de Ziva, et qu’elle cherche vengeance. A la fin de l’épisode, les deux femmes se retrouvent face à face, et Ziva est prête à tuer son ennemie… Avant que Gibbs l’en empêche. Sahar lui dit alors que si elle venait à mourir, un sénateur américain trouverait la mort à la première heure le lendemain matin.
Les fans vont devoir attendre le deuxième épisode de la saison 17 de NCIS, diffusé ce mardi 1er octobre pour connaître la suite de cette confrontation intense.
Romain Cheyron
Journaliste