NCIS saison 17 : DiNozzo savait-il que Ziva était en vie ? On a enfin la réponse

NCIS saison 17 : DiNozzo savait-il que Ziva était en vie ? On a enfin la réponse

Partage
Lien copié !

Le début de la saison 17 de NCIS apporte de nombreuses réponses aux fans sur Ziva et sa disparition. Le deuxième épisode dévoile des éléments supplémentaires, notamment sur DiNozzo, qui fait une apparition étonnante.

Le retour fracassant de Ziva dans NCIS a apporté de nombreuses réponses aux fans, qui en attendaient depuis la disparition du personnage au début de la saison 11. Était-elle en vie, déjà ? Comment a-t-elle survécu ? Pourquoi a-t-elle disparu si longtemps ? Et surtout : a-t-elle retrouvé sa fille et DiNozzo ? C’est cette dernière question qui a trouvé une réponse dans l’épisode 2 de la saison 17, diffusé ce mardi 1er octobre aux Etats-Unis.

L’histoire avec Sahar semble enfin terminée, même si elle n’a pas laissé tout le monde indemne, mais bien des mystères restent ouverts autour de Ziva. Alors qu’elle allait une nouvelle fois partir sans dire au revoir à ses anciens amis et collègues du NCIS, Gibbs parvient à la retrouver dans son bureau. Un face-à-face émouvant où des vérités sont révélées, et notamment sur la décision de Gibbs de ne pas tout faire pour savoir si elle était bel et bien en vie depuis toutes ces années.

La vérité va éclater

Il lui explique qu’il l’avait déjà perdue une fois et qu’il ne voulait pas se donner de faux espoir et rentrer les mains vides si elle était finalement morte dans cette fameuse explosion. Ce qu’elle peut comprendre. Cette dernière lui annonce qu’il est temps pour elle de partir mais qu’elle avait une dernière chose à faire, seule. C’est à ce moment là que le téléphone de Gibbs sonne : c’est Tony DiNozzo. L’appel n’est pas un hasard, le chef du NCIS avait appelé son ancien ami plus tôt, quand Ziva a disparu, et avait laissé un message, sans plus de détails.

On apprend dans cet épisode que DiNozzo n’était pas au courant que Ziva était en vie depuis tout ce temps, parce qu’elle a décidé que c’était le mieux à faire pour ne pas le mettre en danger. « Tu devrais lui dire toute la vérité » lui dit Gibbs, ce à quoi Ziva répond : « je lui dirai… ». Le personnage de Cote de Pablo reviendra à la mi-saison dans NCIS pour deux nouveaux épisodes… Avec DiNozzo à ses côtés ? Réponse dans quelques mois.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀