NCIS, Nouvelle Orléans : la série est annulée, la saison 7 sera la dernière
Publié le Par Romain Cheyron
Mauvaise nouvelle pour les fans, NCIS : Nouvelle Orléans n'ira pas au delà de sa saison 7. Le spin-off porté par Scott Bakula depuis 2014 a été officiellement annulé par CBS.
De grands changements sont à venir dans la franchise NCIS. Alors qu’un nouveau spin-off se déroulant à Hawaï est annoncé, CBS a pris la décision de mettre fin à NCIS : Nouvelle Orléans à l’issue de sa saison 7. Ainsi, une date a été donnée pour la diffusion de son épisode final, le 155ème. Les fans ont rendez-vous le dimanche 16 mai pour faire leurs adieux à Dwayne Pride (Scott Bakula) et son équipe.
Après l’annonce de l’annulation de la série policière, l’acteur a déclaré : « Triste de mettre fin à notre histoire d’amour avec cette ville phénoménale mais tellement reconnaissante pour tous les amis que nous nous sommes fait en cours de route. La musique me manquera. Un grand merci à CBS pour ces 7 ans. »
Un renouveau à venir pour NCIS
Les co-showrunneurs Jan Nash et Christopher Silber, ont aussi réagi dans un communiqué : «ce fut notre plaisir et notre honneur sincère de travailler sur cette série et avec cet incroyable casting et équipe pendant plus de 150 épisodes. Aussi déçus que nous soyons de voir la fin de NOLA, nous ne pourrions pas être plus fiers du travail que nous avons accompli et sommes reconnaissants au spectaculaire et résilient Crescent City qui nous a embrassés pendant sept merveilleuses années.»
Les fans risquent de vivre des prochains mois particuliers, alors que la fin de NCIS : Nouvelle Orléans pourrait également être accompagnée par le départ de Mark Harmon, qui souhaiterait quitter NCIS après la saison 18. Une nouvelle ère s’annonce.
Romain Cheyron
Journaliste