NCIS : Mark Harmon quitte la série après plus de 18 saisons
Publié le Par Marion Le Coq
C’est officiel, après plus de 18 saisons à la tête de NCIS, Mark Harmon AKA l’agent spécial Gibbs quitte la série policière. Détails.
C’est la fin d’une époque. Après plus de 18 saisons de bons et loyaux services et 418 épisodes, Mark Harmon, acteur principal de la série NCIS vient d’annoncer officiellement qu’il quitte la série.
C’est dans l’épisode 4 de la saison 19, diffusé le 11 octobre aux US, alors que McGee et Gibbs sont en train de résoudre une nouvelle affaire en Alaska que ce dernier annonce qu’il ne reviendra pas avec lui. Le personnage de Gibbs semble enfin avoir trouver un semblant de paix dans le grand nord après les terribles événements qui lui sont arrivés.
Mark Harmon en a fini avec l’agent Gibbs
Si cette annonce a de quoi attristé les fans de NCIS, ce n’est pas réellement une surprise. Les rumeurs selon lesquelles Mark Harmon voulait quitter la série remontent au début de l’année 2021. Sa volonté était de partir à l’issue de la saison 18, mais en apprenant que CBS ne renouvellerait peut-être pas la série si tel était le cas, il a accepté de revenir pour quelques épisodes de la saison 19.
Comme le rapporte Deadline, Steve Binder, le showrunner actuel de NCIS s’est alors exprimé sur ce départ en déclarant : “En tant que producteur exécutif et ami proche, Mark continue d’être une partie intégrante de la trame de la série. Notre ligne de conduite a toujours été de rester fidèle au personnage et cette vérité est toujours ce qui a guidé nos intrigues et où vont les personnages. Donc en ce qui concerne le futur de Gibbs, comme les fans de longue date ont pu le remarquer au fil des ans… il ne faut jamais totalement évincer Leroy Jethro Gibbs”.
Cela veut-il dire que Mark Harmon pourrait revenir de temps à autre dans NCIS ? Rien n’est confirmé à ce sujet mais la porte reste ouverte pour l’acteur.
Marion Le Coq
Journaliste