NCIS : Mark Harmon pourrait quitter la série à la fin de la saison 18
Publié le Par Eliott Azoulai
Et si Mark Harmon quittait NCIS après la saison 18 ? Alors que son contrat touche à sa fin, il se murmure que l’interprète de Gibbs pourrait ne pas rempiler pour une nouvelle salve d’épisodes.
Il est difficile, pour ne pas dire impossible, d’imaginer NCIS sans Gibbs. Ce serait comme Grey’s Anatomy sans Meredith ou Les Simpson sans Homer. Pourtant, le contrat liant Mark Harmon à la série arrivera à terme à la fin de la saison 18 – actuellement en diffusion aux États-Unis – et il se murmure qu’il pourrait ne pas signer pour une saison 19. On vous explique tout.
La série NCIS annulée si Mark Harmon s’en va ?
Comme le rapporte le média spécialisé The Hollywood Reporter, une saison 19 de NCIS n’est pas encore sûre de voir le jour. Et pour cause, Mark Harmon n’est pas sûr de renouveler son contrat. Des sources révèlent néanmoins que, quand l’acteur a appris que la chaîne CBS annulerait la série s’il partait, l’interprète de Gibbs aurait entamé des discussions pour revenir le temps de quelques épisodes. À ce jour, aucune décision officielle n’a encore été prise.
On imagine que ce serait un coup dur pour NCIS si jamais Mark Harmon quittait le navire. Après tout, il est la star du show et ce depuis ses débuts en 2003. Rappelons que l’acteur jouait déjà le rôle de Leroy Jethro Gibbs dans la série mère JAG – car oui, NCIS est un spin-off de JAG à l’origine.
Avec plus de 15 millions de téléspectateurs en moyenne, NCIS est la série la plus regardée de la télévision américaine. La diffusion de sa saison 18 a démarré en novembre 2020 outre-Atlantique et se poursuit chaque semaine. Elle reste encore inédite en France.
Eliott Azoulai
Journaliste