NCIS : le saviez-vous, Harrison Ford aurait pu jouer Gibbs dans la série !
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
C’est une anecdote que seuls les vrais fans de NCIS savent. Harrison Ford aurait pu camper le personnage culte de Leroy Jethro Gibbs à la place de Mark Harmon. Serieously vous explique tout !
Le casting de NCIS aurait pu être différent si l’on regarde de plus près la short-list des acteurs pressentis pour les rôles principaux. Si au départ Jennifer Aniston devait incarner Caitlin Todd à la place de Sasha Alexander, c’est Harrison Ford qui aurait pu, quant à lui, prêter ses traits à Gibbs avant de décliner l’offre.
Harrison Ford, de Star Wars à NCIS : enquêtes spéciales ?
C’est le média britannique Express qui a remarqué, grâce à la fonctionnalité X-Ray d’Amazon Prime Video, qu’Harrison Ford était pressenti pour endosser le rôle de Gibbs. Selon le site, l’acteur qui joue Han Solo dans Star Wars et surtout Indiana Jones faisait partie des derniers candidats à avoir la possibilité de jouer ce personnage de NCIS. Le site a d’ailleurs souligné qu’au début des années 2000, la star hollywoodienne était dans une période creuse et que ce rôle aurait pu mettre un coup de fouet à sa carrière.
Ainsi donc, les proches d’Harrison Ford l’auraient forcé à accepter le rôle mais l’interprète de Han Solo a préféré décliner l’offre. Selon l’Express, à l’époque jouer dans une série était très mal vu puisque la télévision était sous-estimée comparé au cinéma. Mais les malheurs des uns font le bonheur des autres et c’est donc Mark Harmon qui a décroché le rôle. Mais cela n’empêche pas NCIS de faire des références à l’acteur hollywoodien. Le tout premier épisode de la série par exemple, s’intitule Air Force One en français, un clin d’oeil direct au film du même nom avec Harrison Ford, sorti en 1997.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint