NCIS : la vraie raison derrière le départ de Mark Harmon (Gibbs) de la série
Publié le Par Marion Le Coq
Un peu plus de deux ans après le départ de Mark Harmon de NCIS, l’interprète de l’agent Gibbs s’est exprimé un peu plus sur les raisons de son départ. Explications.
Quand Mark Harmon a annoncé son départ de NCIS en 2021, cela a été un véritable bouleversement pour tous les fans du programme. Après près de 20 ans de bons et loyaux services, l’acteur allait dire au revoir à l’agent Gibbs, marquant ainsi un véritable tournant dans la série policière.
Deux ans plus tard, Mark Harmon a clarifié les raisons qui l’ont poussé à dire adieu à NCIS et l’agent Gibbs sur le plateau de l’émission de Kelly Clarkson. Invité en novembre 2023 pour faire la promotion de son livre Ghosts of Honolulu: A Japanese spy, a Japanese American spy hunter, and the untold story of Pearl Harbor, co-écrit avec Leon Carroll Jr, ancien agent du NCIS dans la vraie vie et scénariste sur la série, l’acteur est rapidement revenu sur son expérience dans le show.
NCIS, un tournage éreintant pour Mark Harmon
“Pendant très longtemps je pense que j’étais juste fatigué. L’une des raisons pour lesquelles j’ai accepté ce job était de pouvoir être à la maison, auprès de ma jeune famille et ne pas trop voyager pour des tournages de films”, confie Mark Harmon à Kelly Clarkson. Et d’ajouter : “Le premier jour, on a travaillé 22 heures. Donc je me suis dit, ‘Ce n’est pas vraiment ce que je pensais que ça allait être’. On a eu beaucoup de jours comme celui-ci pendant les quatre premières années”.
Si l’acteur ne s’est pas plus étendu sur le sujet, on comprend que le tournage de NCIS était loin d’être de tout repos et qu’à 70 ans, l’acteur a senti qu’il était temps de se tourner vers des activités peut-être moins exigeantes. Et si pour le moment Mark Harmon n’a pas l’air de reprendre le chemin des studios pour reprendre le rôle de Gibbs, même le temps d’un épisode, cette porte n’est pas totalement fermée.
Pour rappel, le personnage de Jethro Gibbs décide de rester en Alaska après sa dernière mission, ce qui permet ainsi aux scénaristes de le faire revenir à tout moment si Mark Harmon est partant. Ce projet n’est cependant actuellement pas dans les tuyaux du côté de CBS si on croit l’acteur qui a répondu aux rumeurs en disant ne pas être au courant d’une volonté de leur part de faire revenir Gibbs. En revanche, un spin-off centré sur la jeunesse du personnage est en préparation, et l’acteur officiera sur la série en tant que voix off et producteur exécutif.
Marion Le Coq
Journaliste