NCIS : qui est Julio Villamariona Garcia, à qui est dédié l’épisode 15 de la saison 8 ?
Publié le Par Romain Cheyron
Ce mercredi 7 juin, W9 diffuse quatre épisodes de la saisson 8 de NCIS, dont le numéro 15 intitulé « Défiance ». Il est dédié à un certain Julio Villamariona Garcia… Mais qui est-il ? Serieously vous dit tout.
Comme tous les après-midis de ce printemps 2023, W9 propose à ses téléspectateurs plusieurs épisodes de NCIS. C’est actuellement la saison 8 qui est diffusée et l’un des épisodes est dédié à un homme qui se prénomme Julio Villamariona Garcia.
C’était un agent de sécurité sur le plateau de tournage de la série à Santa Clarita en Californie, tué en 2011 par un chauffeur qui a perdu le contrôle de son véhicule. Au volant, Ralph Blunt a perdu connaissance et a percuté la victime ainsi que plusieurs véhicules sur les lieux.
Une mort tragique sur le tournage de NCIS
Dans un communiqué suivant sa mort, la chaîne américaine a déclaré : « Nous sommes dévastés par cette tragédie. Nos cœurs pleurent pour sa famille et ses amis. Nous allons, bien sûr, coopérer avec les autorités de Santa Clarita afin d’aider à déterminer ce qui a causé ce terrible accident. Avec une profonde sympathie, nous pleurons la disparition tragique de notre collègue et ami. NCIS est une famille. Et, comme pour toute famille, nous sommes profondément attristés par cette perte inattendue. Nos pensées et nos prières vont vers ses proches. »
Julio Villamariona Garcia, âgé de 52 ans, était marié et avait trois enfants. En 2012, sa famille a poursuivi en justice CBS Corp, ainsi que le chauffeur, afin d’obtenir 30 millions de dollars de dommage et intérêt. CBS a admis que Ralph Blunt avait été négligent.
Un dédommagement important
En 2014, le procès a finalement eu lieu et le site américain The Wrap a révélé que CBS a été condamné à payer 10,45 millions de dollars à la famille de Julio Villamariona Garcia. Le jury a accordé 4 millions de dollars à sa veuve, les membres du jury ont également accordé 2 millions de dollars à chacun de ses trois enfants.
Toujours selon The Wrap, « avant le procès, les deux parties se sont mises d’accord sur la négligence de Blunt et sur le fait que la famille devait recevoir 450 000 dollars au titre de la perte de salaire. »
L’avocat de Julio Villamariona Garcia avait déclaré : « L’ampleur du verdict témoigne de la grandeur du père et du mari qu’était Julio Villamariona. Je suis étonné que CBS se soit battu dans cette affaire jusqu’au procès alors qu’ils ont admis que leur employé avait tué une personne innocente.«
Romain Cheyron
Journaliste