NCIS : ces détails que vous ne connaissez peut-être pas sur l’agent Gibbs
Publié le Par Marion Le Coq
Si Mark Harmon ne fait plus actuellement partie de la série NCIS, l’agent Gibbs reste et restera le visage du show policier. Et voici alors quatre détails que vous ne connaissiez probablement pas sur le personnage !
La claque sur la tête de DiNozzo
Gibbs qui met une petite claque derrière la tête de l’agent DiNozzo est une scène typique de NCIS et, pourtant, ce petit rituel aurait pu ne jamais exister dans la série. A l’origine, les scénaristes n’avaient pas inclus ce détail dans la personnalité de Gibbs et c’est Mark Harmon lui-même qui leur a donné l’idée après avoir donné une petite tape derrière la tête de Michael Weatherly, alors qu’il tournait les débuts de NCIS.
Le bracelet de Gibbs
Les fans de NCIS se sont peut-être plusieurs fois demandé – et à juste titre – quelle était la signification du bracelet que porte Leroy Jethro. En réalité, cet objet n’a aucun lien avec l’agent Gibbs, mais plutôt avec son interprète, Mark Harmon. Eh oui, il s’agit d’un bracelet d’alerte médicale, que l’acteur porte en hommage à son défunt père, Tom Harmon, ancien joueur de football américain décédé en 1990.
La version jeune de Gibbs
Si en regardant les épisodes avec des flashbacks montrant un jeune Leroy Jethro Gibbs vous vous êtes dits que l’acteur choisi pour l’incarner avait été extrêmement bien casté pour sa ressemblance, c’est tout simplement parce qu’il s’agit du fils de Mark Harmon ! Eh oui, c’est Sean Thomas Harmon qui endosse le rôle pendant sept épisodes différents de NCIS.
Son nom a une signification particulière
Les prénoms de Gibbs sont plutôt singulier puisqu’il se prénomme Leroy Jethro. Il s’agit en réalité d’un hommage à un héros de guerre et meilleur ami de Jackson Gibbs, son père. Ce dernier a donc décidé de donner à son fils les mêmes prénoms que ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale dont il était si proche, Leroy Jethro Moore.
Marion Le Coq
Journaliste