NCIS : les acteurs de la série dans leur premier épisode vs aujourd’hui
Publié le Par Eliott Azoulai
Lancée en 2003, la série NCIS est devenue un pilier de la télévision américaine. Aujourd’hui la rédac de Serieously vous propose de découvrir l’évolution physique de ses stars, de leur premier épisode à aujourd’hui, en images.
Mark Harmon (Leroy Jethro Gibbs)
Que serait NCIS sans Mark Harmon ? L’acteur a été le visage de la série policière, grâce à son rôle de l’agent spécial Gibbs, pendant plus de 18 saisons. Il a rendu son tablier au début de la saison 19, à l’automne 2021, un départ qui a choqué les fans mais n’empêche pas la série de se poursuivre.
David McCallum (Donald Mallard, ou Ducky pour les fans de NCIS)
Présent depuis le premier épisode de la série, Ducky est un pilier du NCIS. De son vrai nom Donald Mallard, le personnage joué par David McCallum est médecin légiste. Il a pris sa retraite lors de la saison 16 mais continue d’apparaître occasionnellement dans la série.
Sean Murray (Timothy McGee)
Sean Murray arrive à partir de l’épisode 7 de la première saison de NCIS, dans le rôle de l’agent spécial McGee. Dès la saison 2, il devient l’un des acteurs principaux de la série et l’est encore aujourd’hui puisqu’il fait partie des rares « survivants ».
Pauley Perrette (Abby Sciuto dans NCIS)
Abby est peut-être le personnage féminin le plus culte de toute la série. Et, pour cause, l’experte scientifique a marqué l’esprit des téléspectateurs, elle qui est tout de même restée 15 saisons. Depuis son départ de NCIS, l’actrice Pauley Perrette a notamment joué dans la série Broke en 2020 avant de mettre un terme à sa carrière.
Michael Weatherly (Anthony DiNozzo)
Michael Weatherly a prêté ses traits à Anthony DiNozzo – Tony pour les intimes – du premier épisode de la saison 1 au dernier épisode de la saison 13 de NCIS. Après ça, l’acteur a été à l’affiche de la série Bull, qui tire sa révérence en 2022.
Cote de Pablo (Ziva David)
C’est lors de la saison 3 de NCIS que Cote de Pablo débarque dans le rôle de Ziva David, ancienne officier du Mossad. L’actrice est présente dans la série jusqu’à la saison 11, et fait un retour fracassant à la fin de la saison 16 alors que tout le monde croyait son personnage mort.
Brian Dietzen (Jimmy Palmer dans NCIS)
Brian Dietzen fait partie de celles et ceux qui sont toujours présents au sein de la distribution de NCIS. Introduit dans l’épisode 21 de la saison 1, il s’est imposé comme l’un des piliers de la série via son rôle du médecin légiste Jimmy Palmer.
Emily Wickersham (Ellie Bishop)
Emily Wickersham a rejoint le casting de NCIS plus tard que les acteurs et actrices précédemment cités, puisque c’est lors de la saison 11 qu’elle débarque dans la série sous les traits d’Eleanor « Ellie » Bishop. Elle est présente jusqu’à la fin de la saison 18, diffusée en mai 2021 sur CBS.
Sasha Alexander (Caitlin Todd)
Introduite dès le premier épisode de NCIS, Caitlin Todd est présente jusqu’à la fin de la saison 3, qui se clôt par sa mort. L’actrice Sasha Alexander reprend son rôle pour de brèves apparitions par la suite, sous forme de fantôme ou autre. En parallèle, elle a joué dans plusieurs films comme Mission Impossible 3, Yes Man ou encore Ce que pensent les hommes. On a également pu la voir à l’affiche de la série Rizzoli et Isles de 2010 à 2015.
Lauren Holly (Jennifer Shepard)
Le personnage de Jenny Shepard a fait une arrivée remarquée au début de la saison 3, en tant que directrice du NCIS. Elle connaît malheureusement un destin tragique à la fin de la saison 5 de la série. Depuis son départ, et malgré des apparitions ici et là dans NCIS après la mort de son personnage, l’actrice Lauren Holly a joué dans Designated Survivor, Tiny Pretty Things ou encore Family Law.
Eliott Azoulai
Journaliste