NCIS : l'acteur Gabriel Olds arrêté pour viols et agressions sexuelles

NCIS : l’acteur Gabriel Olds arrêté pour viols et agressions sexuelles

Vu dans les séries NCIS et New York : Unité Spéciale, le comédien Gabriel Olds est accusé de viols et d’agressions sexuelles par au moins trois femmes. Il a été arrêté par la police de Los Angeles ce mercredi 7 août et placé en détention. 

L’acteur Gabriel Olds, principalement célèbre pour avoir tenu des rôles secondaires dans diverses telles que NCIS, New York : Unité Spéciale, Blindspot, Private Practice ou encore Heroes, a été arrêté ce mercredi par la police de Los Angeles. Selon CBS News, le comédien fait l’objet de sept chefs d’accusation, concernant au moins trois victimes. Sa caution a été fixée à 3,5 millions de dollars. 

Toujours selon cette même source, le comédien de 52 ans, se serait servi de son statut d’ancien élève de l’Ivy League de l’université de Yale et de son petit succès à la télévision pour approcher des femmes. Plusieurs d’entre elles ont confirmé l’avoir rencontré par le biais d’applications de rencontres, où il se montrait dans un premier temps très doux et séduisant, avant de révéler un côté bien plus obscur.

Un mode opératoire bien huilé pour Gabriel Olds

D’après les enquêteurs, Gabriel Olds jouait toujours le même numéro, manipulant ses victimes pour les mettre en confiance pendant les premiers rendez-vous, avant de devenir subitement violent, passant outre leur consentement. Pour le moment, la police a identifié trois victimes ayant subi des agressions sexuelles et a interrogé deux autres femmes, qui ont décrit un comportement sexuel moins violent. 

Une femme de 41 ans a notamment déclaré avoir été violée à son domicile de Los Angeles en janvier 2023, tandis que deux autres femmes ont témoigné avoir également fait l’objet d’abus sexuels en 2013. Elles ont expliqué avoir vu l’acteur de leur plein gré dans un cadre de rencontre amoureuse, avant que cela ne dégénère par la suite en violentes agressions. 

« Nous avons entendu la même histoire encore et encore », a déclaré le détective Brent Hopkins, responsable de la section spéciale d’agression du LAPD. « Monsieur Olds était charmant au début, mais a ensuite usé de violence brutale pour perpétrer ces viols. Certaines de ses victimes ont souffert pendant des années en silence avant de trouver la force de parler. Maintenant qu’il n’est plus dans les rues, nous voulons faire en sorte que tout le monde ait une chance d’être entendu ». À l’heure actuelle, la police recherche encore d’autres victimes potentielles de Gabriel Olds, qui aurait sévi pendant de nombreuses années sur la côte californienne.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Séries

Tags

Suivez nous !