NBA 2K25 : quelle équipe choisir pour bien commencer sa carrière ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Le nouveau jeu vidéo de simulation de basketball, NBA 2K25 est officiellement sorti ce vendredi 6 septembre. Mais, avant de partir à la conquête de la ligue américaine et de former sa propre dynastie, il faut se préparer. Serieously vous présente donc quelle équipe choisir pour bien commencer sa carrière en fonction de votre poste !
Comme chaque année, le jeu vidéo de simulation de basketball, édité par le studio 2K games, NBA 2K, sort son nouvel opus ce vendredi 6 septembre sur Playstation, Xbox, PC et Nintendo Switch : NBA 2K25. Si ceux qui ont précommandé le titre ont pu avoir deux jours d’accès anticipé au jeu, vous allez peut-être vous-même partir à l’assaut du titre de champion de la ligue américaine de basketball.
Cette année, en plus de mettre à jour les effectifs des différentes équipes, les développeurs ont aussi repensé le système de tir, de dribble, mais aussi de défense afin de rendre l’immersion plus fluide et intense. La création de joueur et le système de badge ont aussi été changés pour intégrer un nouveau niveau : celui de légende.
Mais, une fois votre joueur créé et personnalisé, vous devrez prendre un choix primordial dans votre future carrière NBA : celle de votre équipe. En effet, dans l’histoire de NBA 2K25, votre personnage ne se présente pas à la draft et ce sera donc à vous de choisir où vous allez commencer votre carrière. Si vous ne savez pas où vous diriger, Serieously vous donne les franchises dans lesquelles vous devez vous rendre en fonction de votre poste !
Pour un meneur : San Antonio Spurs
En tant que meneur, votre mission est de mettre en place le jeu, créer des espaces, servir vos coéquipiers, mais aussi scorer quand vous avez l’opportunité. L’équipe parfaite pour commencer votre aventure dans NBA 2K25 est donc celle des San Antonio Spurs. Avec un partenaire comme Wembanyama, vous êtes sûrs de pouvoir trouver des espaces après des écrans, tout en vous assurant un bon nombre de passes décisives grâce à son talent offensif et sa taille.
De plus, vous pouvez compter sur l’aide d’un meneur d’expérience comme Chris Paul en sortie de banc, pour vous aider à diriger vos coéquipiers.
Pour un arrière : Denver Nuggets
Champion NBA en 2023, les Denver Nuggets possèdent un effectif talentueux articulé autour de Nikola Jokic et de Jamal Murray. Mais, si vous jouez un arrière avec un profil scoreur/shooter, alors, vous serez un atout de taille. Grâce à vos coéquipiers, vous êtes sûr de pouvoir trouver des espaces libres pour pouvoir enchaîner les paniers et, peut-être, les titres afin de créer une nouvelle dynastie !
Si rejoindre cette équipe déjà très fonctionnelle vous semble trop facile, alors vous devriez vous pencher vers celle du Orlando Magic. Jeune et ambitieuse, elle est un défi idéal pour un arrière plein de talent et de leadership.
Pour un ailier : Cleveland Cavaliers
Si vous voulez jouer un ailier, alors vous devriez vous rendre du côté des Cleveland Cavaliers. Cette équipe NBA est pleine d’énergie et de détermination. Il ne manque qu’un poste 3 talentueux pour permettre à Garland, Mitchell et Jarrett Allen de se diriger tout droit vers les finales. De plus, quoi de mieux pour lancer sa propre dynastie que de prendre la relève de l’équipe où a commencé LeBron James.
Pour un ailier fort : Golden State Warriors
En perte de vitesse depuis quelques années, les Golden State Warriors est l’équipe NBA de rêve pour un ailier fort dominant. Avec un meneur aussi impactant que Curry, vous êtes sûr d’avoir des espaces pour scorer. Pour peu que vous créiez un joueur avec un profil de défenseur/shooter, rien ne vous empêchera de former une équipe aussi dominante que l’a été celle des Warriors avec Kevin Durant.
Pour un pivot : Atlanta Hawks
Si vous êtes fans des pivots dominant près du cercle, alors votre équipe idéale se trouve du côté des Atlanta Hawks. Avec à la mène un poste 1 comme Trae Young, vous êtes sûr de recevoir des ballons à l’intérieur de la raquette, que ce soit pour des alley-oops, ou pour jouer poste bas.
Toutefois, ces propositions de franchises NBA ne sont que des conseils. Le plus important est de choisir une équipe que vous aimez et que vous avez envie de rejoindre. De plus, si vous hésitez entre deux, vous pourrez toujours changer d’avis en cours de carrière et demander votre transfert.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo