Nashville : Hayden Panettiere se confie sur sa cure de désintox durant le tournage de la série
Publié le Mise à jour le Par Virginie Incerto
Il y a des séries qui reflètent un peu trop la réalité de certains acteurs. C’est le cas de Hayden Panettiere, la star de la série Nashville. Dans une récente interview, l’actrice nommée aux Golden Globes a révélé qu’elle souffrait des mêmes problèmes que Juliette Barnes dans la série créée par ABC.
Si dans Nashville, Hayden Panettiere incarne un personnage qui souffre d’alcoolisme, il en était de même dans la vraie vie. Lors d’une interview sur TV Line avec Jada Pinkett Smith, Adrienne Banfield Norris et Kelly Osbourne, l’actrice de 33 ans s’est confiée sur ses addictions alors qu’elle tournait dans la série créée par Callie Khouri tout en étant enceinte du boxeur ukrainien Wladimir Klitschko.
Les téléspectateurs de Nashville se souviennent sûrement de la mise en retrait du personnage de Juliette Barnes en octobre 2015 lors de la saison 4. Mais si l’actrice est revenue sur les plateaux de tournage en janvier suivant, elle est rentrée une nouvelle fois en cure de désintox peu de temps après la fin du tournage de cette saison.
« Je voulais juste m’échapper » : Hayden Panettiere se confie sur ses problèmes d’addiction
Hayden Panettiere a dévoilé qu’elle buvait beaucoup à l’époque, seulement quatre mois après la naissance de sa fille. Outre ses problèmes d’alcoolisme, on lui a diagnostiqué une dépression post-partum dans la clinique où elle suivait sa cure de désintox.
L’actrice de Super Papa et Scream 4 s’est récemment confiée dans une interview pour TV Line : « Quand j’étais dans Nashville, ils ont vraiment écrit ma vie dedans. Dans la série, l’une des intrigues portait sur mon alcoolisme. Le scénario était construit autour de ma grossesse et de ma dépression post-partum. » a-t-elle révélée avant d’ajouter « Je devais aller travailler tous les jours et jouer ce que je vivais réellement. Donc au moment où je rentrais à la maison, je ne voulais pas faire face à mes propres états d’âme et les résoudre. Je voulais juste m’en échapper. »
Si sa première visite en cure de désintox a duré un mois, la suivante a duré plus longtemps car ses problèmes de santé mentale se sont aggravés vers la fin de la série : « J’ai eu les mêmes problèmes [que dans la série] et que je savais que c’était un processus long » confie l’interprète de Juliette Barnes.
A la suite de cet évènement, Hayden Panettiere a repris son rôle de la chanteuse de country pour les deux dernières saisons de la saison même si elle apparaît beaucoup moins à l’écran en prétextant que le personnage était entrée dans une secte.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle