Nashville : Hayden Panettiere accuse les scénaristes d’avoir exploité sa vie privée pour la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Tête d’affiche de la série Nashville de 2012 à 2018, aux côtés de Connie Britton, Hayden Panettiere n’en garde pas que des bons souvenirs. Elle accuse même les scénaristes d’avoir incorporé au scénario de nombreux éléments de sa vie privée. Découvrez les déclarations de l’actrice.
Être la star d’une série à succès a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Hayden Panettiere, qui a été à l’affiche de Nashville de 2012 à 2018, en sait quelque chose. Et, pour cause, elle se souvient que la frontière entre fiction et réalité était parfois inexistante la concernant.
Lors d’une interview pour The Messenger, l’interprète de Juliette Barnes explique que les scénaristes de Nashville n’ont pas hésité à s’inspirer de ce qu’il se passait dans sa vie pour les intrigues de son personnage à l’écran.
Les scénaristes de Nashville « ne faisaient pas leur travail » selon Hayden Panettiere
« Dès le début, c’était du genre, je sors avec un joueur de football, et puis Juliette sort avec une joueur de football. Et ensuite ils ont fait d’elle une alcoolique. Après ils l’ont fait abandonner sa fille pour aller dans cet endroit complètement fou en Europe, et c’était assez évident… Ils ne faisaient pas leur travail. Ils ne créaient pas de nouvelles intrigues. Ils se contentaient de regarder dans ma vie et se disaient, ‘Oh, prenons ce qu’elle est en train de vivre et mettons-y notre petite touche.’ Et puis, tada ! C’est fait » confie Hayden Panettiere.
L’actrice vedette de Nashville a, tout comme son personnage dans la série, fait face à des problèmes d’alcoolisme mais aussi à une dépression post-partum et a également rejoint une secte.
« Je ne pense pas avoir autant pleuré dans une série que j’ai pleuré sur Nashville »
« Je n’avais pas le temps de prendre soin de moi et de réfléchir et expérimenter la douleur que je ressentais physiquement et émotionnellement. Je voulais juste m’échapper de tout ça et regarder des émissions légères à la télévision et de bonnes séries. N’importe quoi pour ne plus y penser parce que le lendemain je devais à nouveau y être confrontée. J’étais comme, au centre des larmes. Je ne pense pas avoir autant pleuré dans une série que j’ai pleuré sur Nashville » poursuit Hayden Panettiere.
Les soucis personnels de l’actrice l’ont par ailleurs conduite à s’éloigner de la série quelque temps, à partir d’octobre 2015 et ce jusqu’au mois de janvier 2016, lors du tournage de la saison 4. Mais, une fois la production terminée, Hayden Panettiere est retournée en cure de désintoxication. Si elle est présente dans les saisons 5 et 6 de la série, elle est malgré tout absente d’un certain nombre d’épisodes, cela étant expliqué par le fait que son personnage a rejoint une secte.
Eliott Azoulai
Journaliste