Naruto : quelle est l’origine cachée du puissant pouvoir des Uchiwa ?

Naruto : quelle est l’origine cachée du puissant pouvoir des Uchiwa ?

Le monde ninja de Naruto regorge de nombreuses techniques particulières et puissantes. Le fameux clan Uchiwa compte de nombreux jutsus redoutables, dont le sharingan, la fameuse pupille pourpre qui s’éveille lorsque le détenteur connaît une peine et une émotion intense. Avec de l’entraînement, certains membres du clan arrivent à maîtriser l’Amaterasu, une forme spéciale du sharingan. L’appellation de cette technique renvoie à une figure mythologique très spéciale, on vous explique laquelle.

Dans Naruto, le clan Uchiwa se distingue par sa maîtrise du sharingan, la fameuse pupille rouge qui permet à son détenteur de décupler ses capacités et sa force. Le développement de cet oeil permet entre autres de révéler de nouvelles capacités chez le détenteur, notamment l‘Amaterasu.

Qu’est-ce que l’Amaterasu dans Naruto ?

amaterasu flammes naruto
©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All Rights Reserved.

L’Amaterasu peut être considérée comme l’une des plus puissantes techniques Katon de l’univers de Naruto. Elle est seulement utilisable par un ninja qui a déjà éveillé son sharingan. Cette technique permet de créer des flammes destructrices d’un noir très sombre qui brûlent indéfiniment et qui ne peuvent être éteintes comme un feu ordinaire. Le ninja qui utilise la technique peut cependant annuler ses flammes s’il le désire. Bien qu’elle soit redoutable, cette technique peut rester active très peu de temps, puisqu’elle fait saigner l’oeil de l’utilisateur et provoque des douleurs. Si le jutsu est utilisé de façon trop récurrente et intensive, il peut également provoquer une dégradation de la vue.

On le comprend bien vite en regardant l’anime, la technique est redoutable ! Rien que son nom, « Amaterasu », renvoie à une figure mythologique très puissante.

Le jutsu des Uchiwa tient son nom d’une déesse de la mythologie japonaise

itachi naruto amaterasu
©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All Rights Reserved.

Il n’est pas rare de retrouver des éléments mythologiques ou légendaires dans l’oeuvre de Masashi Kishimoto, et la technique des Uchiwa en fait partie ! La technique Amaterasu tire directement son nom de la déesse du soleil de la mythologie japonaise, qui fait partie des plus importantes figures du Shintoïsme. Elle serait la soeur de Tsukuyomi, le dieu de la Lune et de Susanô, le dieu de la mer, qui, eux aussi, ont donné leurs noms à des techniques propres au sharingan des Uchiwa !

Ce n’est donc pas un hasard que cette technique de feu soit si dévastatrice et redoutée dans Naruto, puisqu’elle porte le nom d’une puissante déesse qui représente cette inépuisable source d’énergies et de flammes qu’est le soleil.

Lea Goeb

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀