Naruto : pourquoi les ninja légendaires ne portent-ils pas de nom de famille ?
Publié le Par Lea Goeb
Les trois sannin légendaires forment un trio puissant et talentueux dans l’univers de Naruto. Composé de Tsunade, Jiraya et d’Orochimaru, ils sont considérés comme les plus grands shinobis de Konoha. Dotés d’une force surhumaine, de techniques pointues et spéciales, ils sont à la fois redoutés et adulés par un grand nombre de personnes dans le monde des ninjas. Presque mystique, ce trio peut encore être entouré de mystères, dont l’un portant sur leur nom. La rédac de Serieously s’est intéressée à ce sujet et vous révèle les raisons qui justifient cette absence de nom de famille.
Dans Naruto, le mot légende semble avoir été créé pour décrire le trio légendaire formé par Tsunade, Orochimaru et Jiraya. Et pour cause, ces trois shinobis ont joué un rôle déterminant dans la Deuxième Grande Guerre Ninja, en survivant à l’assaut du terrible Hanzo. Cet affront signera le début de leur célébrité et de leur renommée dans le monde ninja. À cette excellente résilience au combat, s’ajoute une maîtrise hors du commun des jutsus et des dons hors du commun, comme celui de l’invocation.
Si l’Ermite des crapauds, la Princesse des Limaces et le Serpent Blanc sont tant entourés d’une dose de mysticisme et de légendaire, c’est tout simplement parce qu’ils sont tirés d’un conte populaire japonais. Ce récit pourrait également servir d’explication à cette absence de nom de famille.
Les Sannin légendaires de Naruto, des personnages presque identiques au célèbre conte japonais
Nombreuses sont les œuvres littéraires ou artistiques qui puisent leurs inspirations dans la mythologie, les mythes ou les contes, et Naruto ne déroge pas à cette règle. Orochimaru, Jiraya et Tsunade sont inspirés par des personnages d’une légende connue : La légende du galant Jiraya. Masashi Kishimoto a repris cette trinité de personnages pour élaborer sa propre œuvre. Jiraya fait ainsi la rencontre de Tsunade, avec laquelle il s’entraînera afin de vaincre la puissance maléfique d’Orochimaru.
Si les trois ninjas de Naruto ne portent pas de nom de famille précis, il se peut que l’auteur ait repris littéralement le nom des trois héros du conte japonais, qui n’ont tout simplement pas de nom de famille dans le récit. Tout comme des similitudes dans les inspirations des techniques ninjas et des intrigues entre les personnages, leur identité à travers leur appellation est identique au conte. Une exception pourrait être faite pour Tsunade, qui appartient au clan Senju, et pourrait donc porter ce nom de famille, mais il n’a jamais été explicitement déclaré que le personnage détenait ce nom de famille.
Bien sûr, rien n’a été officiellement approuvé à ce sujet, cette explication ne reste donc qu’une hypothèse. Mais il faut avouer que la façon de nommer ces ninjas, seulement avec leur prénom, participe d’autant plus à accentuer le mysticisme et le légendaire qui les entourent.
Lea Goeb