Naruto : pourquoi Jiraya ne porte-t-il pas le bandeau de Konoha ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Dans l’univers de Naruto, Jiraya est un des ninjas les plus connus du village de Konoha, faisant même partie des Trois Ninjas Légendaires. Cependant, un détail vient les différencier des autres personnages du village caché des feuilles : il ne porte pas un bandeau frontal avec le symbole de Konoha. Serieously vous explique les raisons de ce choix !
Si vous êtes fans du manga de Masashi Kishimoto, Naruto, ou de l’anime adapté de celui-ci, alors vous connaissez obligatoirement le personnage de Jiraya. En plus d’être le maître du héros de l’œuvre, ce dernier a aussi entraîné des ninjas d’élite comme le trio Nagato, Yahiko, Konan, ou encore le Quatrième Hokage, Minato Namikaze.
Cependant, en plus d’être un mentor hors pair et l’un des Trois Ninjas Légendaires de Konoha, aux côtés d’Orochimaru et Tsunade, Jiraya se différencie des autres ninjas du village par sa tenue, bien loin des standards portés par presque tous les hauts gradés du village caché des feuilles. Pire, en plus de ne pas avoir la célèbre veste verte accordée dès le rang de Chunin, il ne porte pas non plus le bandeau frontal avec le symbole de Konoha, indiquant l’appartenance au village. Mais, pour comprendre pourquoi il ne porte pas ce bandeau, alors que ce dernier est extrêmement important dans le monde ninja, il faut retourner dans son passé.
Jiraya : l’ermite des crapauds dans Naruto
Si quand il n’était encore qu’un Genin, Jiraya, tout comme les autres membres des futurs Trois Ninjas légendaires, ne portait déjà pas le bandeau de Konoha, cela n’est pas toujours resté le cas. Durant les événements de la Deuxième Grande Guerre ninjas, ce dernier porte bel et bien fièrement son bandeau, ainsi que tout l’équipement des shinobis du village caché des feuilles. Cependant, l’un des points forts de Jiraya était la collecte d’informations. Après la guerre, il a donc servi Konoha en tant qu’espion.
Pour remplir au mieux sa fonction, Jiraya a donc supprimé tout signe d’appartenance à Konoha, dans l’objectif d’éviter tout ennui en cas de capture. Son bandeau de ninja enlevé, l’ermite des crapauds a tout de même tenu à en porter un, affichant cette fois-ci le symbole « huile ». Si ce choix peut paraître très mystérieux, pour Jiraya, il a une importance toute particulière car ce symbole est celui du Mont Myoboku où vivent les crapauds. Pour montrer son attachement à cet endroit particulier où il est devenu un ermite, et où il a reçu la prophétie de Naruto, Jiraya porte leur symbole fièrement sur son front.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo