Naruto : pourquoi Danzo n’a-t-il jamais été arrêté par Konoha ?
Publié le Par Lea Goeb
Il est l’un des antagonistes les plus conséquents dans Naruto, Danzo Shimura est connu pour être le chef de la « Racine », l’une des branches de l’organisation secrète du village, l’Anbu. Le célèbre shinobi est également l’un des responsables de l’anéantissement du clan Uchiwa. Malgré ses actes suspects et très souvent discutables, Danzo n’a jamais été arrêté par la police de Konoha. On vous explique les raisons.
S’il y a bien un méchant que les fans de Naruto ont pu haïr, c’est bien Danzo ! Chef de l’organisation secrète de l’Anbu, vouée à veiller dans l’ombre à la sécurité de Konoha. Après l’attaque de Kurama sur le village, Danzo était convaincu que le clan était impliqué dans l’événement tragique qui causa de nombreux dommages, dont la mort du quatrième Hokage. Suite à cette tragédie, il fut l’une des personnes qui décida d’isoler les membres du clan Uchiwa dans une partie recluse du village, afin de pouvoir mieux les surveiller et les contrôler, pour finalement être à l’initiative du massacre complet du clan.
Danzo, un antagoniste belliqueux
Les actions malfaisantes de Danzo ne sont pas rares dans Naruto. Mais le summum de son vice s’est sûrement manifesté lorsqu’il a convaincu Itachi de massacrer son propre clan et donc sa propre famille. Ou encore lorsque l’on apprend qu’il collectionne de façon morbide les sharingan des défunts Uchiwa. Il a également collaboré avec Orochimaru, afin de se faire greffer le bras et l’oeil du défunt Chisui Uchiwa, mais aussi pour se faire injecter de l’ADN d’Hashirama Senju afin d’être en capacité d’utiliser des jutsus dangereux et interdits. Compte tenu de tels agissements, nous sommes en bons droits de nous questionner sur les pouvoirs des forces de l’ordre dans l’oeuvre de Masashi Kishimoto.
Danzo a toujours voulu oeuvrer pour la paix et l’équilibre de Konoha dans Naruto
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi Danzo ne s’est pas fait arrêter par la police dans Naruto. La première est plutôt simple : Danzo est un homme puissant et protégé, qui tire les ficelles dans l’ombre et manipule d’autres shinobis pour exécuter le sale boulot. On pourrait même se risquer à penser qu’il ne se fait pas arrêter par les forces de l’ordre, puisqu’il est lui-même véritablement la police cachée du village.
Cependant, malgré ses méthodes immorales, Danzo était motivé par une seule chose : apporter la paix dans le monde shinobi. Equilibre qu’il a presque réussi à obtenir en unissant les forces des ninjas de Konoha, tout en utilisant la Racine pour éliminer les menaces dont pouvait être sujet le village. En définitive, on pourrait penser que Danzo a toujours voulu œuvrer pour la paix et l’ordre dans l’univers de Naruto, et ce, quelles que soient les méthodes employées, même si elles n’ont pas toujours été les plus morales. Les autorités, ayant connaissance de tout cela, n’auraient donc aucun intérêt à l’arrêter.
Lea Goeb