Naruto, Oshi no Ko… 5 openings d’anime à écouter en boucle
Publié le Mise à jour le Par Maxence Grosvalet
Les openings sont l’équivalent des génériques des séries pour les anime. Se trouvant au début des épisodes, ces musiques sont souvent passées afin de rentrer plus rapidement au cœur de l’histoire. Cependant, certaines d’entre elles connaissent un succès fulgurant. Serieously vous présente donc 5 openings que vous pouvez écouter en boucle !
Sommaire
L’avantage des anime sur les mangas est que l’on peut rajouter du son que ce soit par les voix des personnages ou par des musiques. Pour ces dernières, les plus connues sont celles se trouvant au début des épisodes : les openings. Bien qu’elles soient souvent écoutées une fois, puis passés par la suite pour gagner du temps, certaines d’entre elles finissent par entrer dans la tête des fans et connaissent un grand succès. Serieously vous en fait découvrir 5 que vous pouvez mettre dans vos playlists et écouter encore et encore.
Blue Bird dans l’anime Naruto Shippuden
Sortie en 2014 par le groupe Ikimono Gakari, Blue Bird est le troisième opening de Naruto Shippuden. Que ce soit par son rythme, la voix de la chanteuse ou les images choisies tirées de l’anime, la musique a réussi à conquérir le cœur des fans. Encore aujourd’hui, quand on pense aux openings de Naruto, l’air de Blue Bird vient rapidement en tête.
Again dans Fullmetal Alchemist Brotherhood
En plus d’une histoire prenante, l’anime Fullmetal Alchemist Brotherhood possède de nombreuses musiques vous permettant de rentrer complètement dans ce nouveau monde. Parmi elles, le premier opening, Again de la chanteuse japonaise YUI, n’est pas en reste. Une chose est sûre, si vous aimez les morceaux avec de la guitare électrique alternant les passages calmes et intenses, vous ne serez pas déçu par cette musique.
Guren no Yumiya dans l’anime L’Attaque des Titans
Enchaînant des phrases en allemand avec des couplets en japonais sur une ambiance très rock, le premier opening de L’Attaque des Titans interprété par le groupe Linked Horizon, a grandement contribué à la popularité de l’anime. La musique, intitulée Guren no Yumiya, retranscrit parfaitement l’ambiance angoissante et intense proposée par l’œuvre d’Hajime Isayama. Cependant, si vous cherchez à vous réveiller en douceur, on vous conseille peut-être de mettre autre chose…
Bling-Bang-Bang-Born dans Mashle
Si vous ne suivez pas vraiment les dernières nouveautés en termes d’anime, vous êtes peut-être passé à côté de ce nouvel opening sorti à l’occasion de la seconde saison de Mashle. Pourtant, avec son rythme hip-hop et son refrain qui reste dans la tête, la musique Bling-Bang-Bang-Born du groupe Creepy Nuts a réussi à retranscrire l’ambiance déjantée de l’œuvre d’Hajime Komoto. Les fans ont tellement apprécié ce titre que l’opening a dépassé les 20 millions de vues en moins d’un mois sur la plateforme Youtube.
En ce qui concerne l’anime, la saison 2 de Mashle est toujours en cours de diffusion sur Crunchyroll.
Idol dans l’anime Oshi no Ko
L’histoire racontant l’envers du décor du monde des Idols au Japon, l’anime Oshi no Ko se devait de posséder des chansons de qualité et entraînantes. Une chose est sûre, l’objectif de réussite a été atteint si l’on parle de son opening. Jouée par le groupe YOASOBI, la musique Idol a connu un énorme succès en 2023. Elle est même devenue la musique la plus écoutée de l’année au Japon sur l’application Spotify tout en dépassant les 400 millions de vues sur Youtube.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo