Naruto, Hunter x Hunter : savez-vous que ces 5 personnages d’anime culte ont la même voix ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Dans l’univers des anime, les seiyus sont les doubleurs qui donnent leur voix aux personnages. Cependant, chaque seiyuu incarne souvent plusieurs personnages issus d’œuvres différentes. Serieously vous présente donc 5 héros interprétés par la comédienne de doublage Junko Takeuchi.
Sommaire
Si on vous parle de Junko Takeuchi, cela ne vous dit peut-être rien, et pourtant, vous l’avez sûrement déjà entendue. C’est une seiyuu, soit une doubleuse japonaise pour les anime. Dans sa carrière, elle a interprété plusieurs personnages différents. Pour vous aider à vous remémorer sa voix, on vous parle de 5 d’entre eux.
Naruto, le héros de l’anime éponyme
Cette voix, vous l’avez sûrement entendue pendant toute votre enfance et peut-être même que vous l’entendez encore maintenant. Il s’agit de celle de Naruto, le personnage principal du manga de Masashi Kishimoto. Junko Takeuchi le double depuis le début et continue de lui prêter sa voix dans Boruto : Naruto Next Generations.
Si vous êtes passé à côté de cette œuvre emblématique de l’univers des anime, Naruto est un jeune orphelin mis à l’écart de son village. La raison : le plus puissant des démons, le démon renard à neuf queues a été scellé en lui. Toutefois, Naruto compte bien prouver sa valeur à tous en devenant Hokage, le ninja le plus fort du village de Konoha.
Ses aventures sont disponibles sur ADN, Netflix et Prime video pour ceux qui ont la patience de rattraper les plus de 500 épisodes de la série.
Mokuba dans Yu-Gi-Oh !
Peut-être avez-vous déjà joué aux jeux de cartes Yu-Gi-Oh!, mais, c’est avant tout un manga qui a été adapté en anime. Dans cette œuvre, Junko Takeuchi double le personnage de Mokuba Kaiba.
Il s’agit du petit frère du rival de Yugi Muto, Seito Kaiba. Il est très attaché à son frère et obéit à chacun de ses ordres. Néanmoins, là où Seito peut pencher vers le côté obscur, Mokuba a une nature profondément gentille et bienveillante. C’est sûrement grâce à cette gentillesse que son frère ne devient pas totalement méchant.
Pour ceux qui veulent voir l’anime, vous pouvez le trouver sur la plateforme ADN.
Sabo (enfant) dans One Piece
Quand on parle d’anime, One Piece est considéré comme un incontournable et Junko Takeuchi y double un personnage : Sabo. Néanmoins, elle lui prête sa voix uniquement dans les flash-back où on le voit enfant.
Sabo est un enfant issu d’une famille noble d’East Blue. Cependant, cette vie ne lui convient pas et il décide de s’enfuir de chez lui. Très proche d’Ace, puis de Luffy, il va partager avec eux une coupe de saké pour, selon une légende, devenir des frères. Tout bascule le jour où Sabo est au mauvais endroit, au mauvais moment et se fait tirer dessus. Disparu depuis, il ne réapparaîtra que des années plus tard.
Pour (re)découvrir Sabo dans One Piece, l’anime est disponible sur quasiment toutes les plateformes dont ADN et Crunchyroll.
Endou Mamoru d’Inazuma Eleven
Si vous êtes fans de football et d’anime, vous avez sûrement déjà regardé Inazuma Eleven. Dans cet œuvre, inspirée d’un jeu vidéo, Endou Mamoru (Mark Evans) est doublé par Junko Takeuchi.
Endou Mamoru est le personnage principal d’Inazuma Eleven. C’est un jeune garçon qui est passionné par le football. Petit-fils de l’un des meilleurs gardiens de but du Japon, il rêve, avec ses coéquipiers, de remporter le tournoi Football Frontier qui regroupe tous les collèges du Japon.
Si vous voulez savoir si Endou Mamoru et son équipe remportent le tournoi, Inazuma Eleven est disponible sur Netflix.
Gon de l’anime Hunter x Hunter
Autre personnage principal, cette fois-ci, c’est celui de l’anime Hunter x Hunter qui est doublé par Junko Takeuchi : Gon.
Gon est un jeune garçon vivant sur une petite île reculée : l’île de la Baleine. Cependant, il ne rêve que d’une chose : partir à l’aventure et devenir une sorte de chasseur de trésor : un Hunter. La raison pour laquelle il veut faire ce métier est simple : retrouver son père qui est lui-même un Hunter mondialement connu.
Vous pouvez retrouver les aventures de Gon sur presque toutes les plateformes, dont ADN et Crunchyroll.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo