Naruto : “C'était compliqué pour moi”, quel arc a été le plus difficile à écrire pour Kishimoto ?

Naruto : “C’était compliqué pour moi”, quel arc a été le plus difficile à écrire pour Kishimoto ?

Partage
Lien copié !

Publié pour la première fois en 1999, le manga Naruto de Masashi Kishimoto est rapidement devenu un classique de ce genre littéraire. De la mission au pays de Vagues à la Quatrième Grande Guerre Ninja, les aventures du ninja ont accompagné toutes une génération de fans. Mais quel arc narratif a été le plus compliqué à réaliser pour le mangaka ? Serieously vous donne la réponse !

Publié entre 1999 et 2014 et s’écoulant à plusieurs centaines de millions d’exemplaires dans le monde, le manga Naruto est une œuvre qui n’a plus besoin d’être présenté. Écrit et dessiné par Masashi Kishimoto, le ton était donné dès le début. Naruto serait une aventure intense où le protagoniste allait vivre de nombreux combats. Et, entre la mission au pays des Vagues et la Quatrième Grande Guerre Ninja, les fans ont pu suivre de nombreux arcs narratifs toujours plus dangereux et impactants.

Selon le mangaka, lors d’une interview donnée au Grand Rex le 25 août dernier, Naruto s’est également démarqué par ses méchants : « Dès le départ, j’ai eu la possibilité de faire apparaître des personnages comme des super méchants. Or, comme One Piece le faisait déjà, j’ai voulu faire les choses autrement avec Naruto. Mes vilains avaient aussi une histoire. » Cependant, cette différence a aussi causé de grandes difficultés à Masashi Kishimoto.

La difficulté d’un combat idéologique

Naruto et Pain courant l'un vers l'autre pour se battre dans l'anime
NARUTO © 1999 by Masashi Kishimoto/SHUEISHA Inc.

En voulant donner plus de profondeur à ses antagonistes, Masashi Kishimoto a fait s’affronter des personnages avec des idéologies parfois proches, mais aussi très différentes. Ces combats ont parfois causé de grandes difficultés au mangaka. Et, durant cette même interview au Grand Rex, l’auteur est revenu sur l’arc qui lui a causé le plus de souci : « Je pense à l’arc autour de Pain. Ce qu’il disait sur la paix était finalement juste, tout comme ce qu’assurait de son côté Naruto. Au final, qui avait raison ? Comment conclure ? Je me suis beaucoup questionné, j’ai douté. C’était compliqué pour moi. »

Si ce passage a beaucoup marqué Masashi Kishimoto, ses doutes et réflexions ont tout autant marqué les fans, puisque l’affrontement entre Pain et Naruto est sans aucun doute l’un des arcs les plus populaires du manga, mais aussi de l’anime.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Tags

Suivez nous !