Naruto : Pain, Kabuto, Jiraiya… 3 théories de fans complètement folles
Publié le Par Romain Cheyron
Alors que Naruto s’est achevé en 2014 (pour son manga) et en 2017 (avec l’anime), de nombreuses théories de fans circulent encore et font parler. Voici une sélection de trois des plus folles, qui n’ont toujours pas d’explications.
Minato, fils de Jiraiya et Tsunade ?
En plus d’être le quatrième Hokage de Konoha, Minato Namikaze était le père de Naruto. Il s’est sacrifié pour le bien de tous pour sceller la moitié du chakra du renard à neuf queues à l’intérieur de son fils. Mais s’il y a une chose qu’on ne sait pas à son propos c’est l’identité de ses parents, qui ne sont jamais mentionnés. Des fans ont alors imaginé une théorie : et s’il était le fils de Jiraiya et de Tsunade ? Si cette dernière n’a pas vraiment de sentiments pour le sensei de Naruto, lui en était complètement amoureux.
Pour autant, de nombreux fans sont persuadés que les deux personnages ont eu une brève aventure, qui aurait donné naissance à Minato. Mais il parait cependant improbable qu’un tel élément de l’intrigue ait été laissé de côté. Ou alors, pour nourrir les discussions de fans.
Kabuto était l’espion de Jiraiya
Kabuto apparaît pendant l’arc de l’examen Chunin, et s’il se fait passer pour un allié de Naruto, sa véritable nature se révèle rapidement. Il est en réalité à la solde d’Orochimaru et il est venu récupérer des informations sur Sasuke. Il a fait la rencontre d’Orochimaru pendant son enfance et ce dernier a vu en lui un énorme potentiel. Il a fait de lui son homme de main et son espion. Mais malgré ça, il a tendance à prendre des décisions ambiguës, comme sauver Hinata et Sakura par exemple, sans que ce soit demandé par son maitre. Et si ce dernier le fascine, il pourrait également avoir un énorme ressentiment envers lui, qui lui aurait volé une vie normale… Au point de le trahir ?
De nombreux fans sont persuadés que Kabuto joue un double rôle et qu’au delà de son rôle d’espion pour Oroshimaru, il pourrait avoir eu un rôle similaire auprès de Jiraiya. Le parrain de Naruto est peut-être celui qui connait le plus ce qui se trame chez les membres de l’Akatsuki, et parvient souvent à prévoir à l’avance les plans d’Orochimaru. Comment ? Et si toutes ces informations venaient de Kabuto lui-même ? Son ambivalence concernant Orochimaru pourrait l’avoir rapproché de Jiraiya pour lui servir d’espion. D’autant plus que ce dernier était au courant d’informations que seule une poignée de personnages connaissaient, dont Kabuto.
Pain était présent bien plus tôt qu’on ne le pense dans l’histoire
Pain est l’un des plus grands méchants de Naruto et aussi l’un des plus complexes. S’il est apparu pour la première fois dans l’épisode 132 de Naruto Shippûden, son ombre planait déjà peut-être dans les tous premiers arcs de Naruto, et notamment celui de l’examen Chunin. Et si l’équipe de Shigure avait été envoyée par Pain pour attaquer Gaara, Temari et Kankuro, les ninjas venus du village de Sable ? La raison ? Prendre des renseignements sur Gaara, qui possède Shukaku, scellé en lui. Ou tout simplement le libérer ?
Dans tous les cas, les trois ninjas du Sable étaient bien plus puissants et n’ont fait qu’une bouchée de Baiu, Midare et Shigure.
Romain Cheyron
Journaliste