My Name : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
On s’éloigne de l’ambiance gaie et fraîche de Pretty Smart pour celle bien plus sombre et torturée de My Name. Ce nouveau thriller sud-coréen arrive sur Netflix le 15 octobre et va vite devenir votre sérieuse obsession.
C’est quoi ?
My Name, c’est le nouveau thriller sud-coréen made in Netflix. La série raconte l’histoire de Jiwoo, une jeune femme rongée par le deuil et la volonté de découvrir qui a tué son père, après l’avoir vu se faire assassiner sous ses yeux. Pour assouvir son besoin de vengeance, la jeune femme va, dans un premier temps, se rapprocher d’un cartel, puis intégrer la police quand elle découvre qu’un flic pourrait bien être lié à la mort de son père. Le chemin emprunté par Jiwoo promet d’être aussi dangereux que révélateur…
Y’a qui ?
L’héroïne de My Name, Jiwoo est interprétée par Han So-hee vue notamment dans Nevertheless ou encore The World of the Married. A ses côtés on retrouve Park Hee-soon (Beautiful World), Ahn Bo-hyun (Itaewon Class), Lee Hak-joo (The World of the Married) ou encore Kim Sang-ho vu dans les séries de Netflix Kingdom et Sweet Home.
C’est où ? C’est quand ?
Les 8 épisodes de la saison 1 de My Name seront disponibles à partir du 15 octobre prochain sur Netflix.
C’est un peu comme…
Si vous avez aimé le teen thriller Extracurricular, alors il y a des chances pour que l’ambiance de My Name vous séduise. Eh oui, ces deux séries made in Netflix ont été réalisées par la même personne : Kim Jin-min. Si elles explorent des univers très différents, Extracurricular étant centré sur des adolescents devenant des escorts, le ton et les univers se ressemblent.
Côté intrigue, on se rapproche plus d’un thriller classique à la Harlan Coben où l’héroïne va peu à peu percer à jour tout un tas de secrets pour enfin atteindre la vérité et comprendre ce qui est arrivé à son père. My Name s’inscrit donc dans la lignée des séries comme Innocent, le tout en poussant un peu plus le côté violent et sombre.
Le détail qui change tout
Il n’y a pas que Squid Game dans la vie. A l’heure où la série de Netflix est en train de battre tous les records et est même devenue le meilleur lancement pour la plateforme de streaming, il est important de mettre en avant d’autres pépites tout droit venues de Corée du Sud. Alors pourquoi ne pas changer de registre avec My Name, ce thriller qui s’annonce comme une aventure sombre aussi riche en suspense qu’en scènes d’action.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste