My Hero Academia Vigilantes : quand l’histoire du spin-off a-t-elle lieu par rapport à My Hero Academia ?
Publié le Par Lea Goeb

L’univers de super-héros de My Hero Academia ne cesse de s’étendre avec un nouveau spin-off : My Hero Academia : Vigilantes. Cet anime explore les aventures de justiciers, notamment du personnage principal Koichi Haimawari, dépourvus de licence, qui luttent contre les crimes et les délits. Quand les aventures de ces super-héros de l’ombre se tiennent-elles par rapport à l’oeuvre de Kohei Horikoshi ?
Depuis ce lundi 7 avril, les fans de My Hero Academia ont de quoi être satisfaits avec le nouveau spin-off, Vigilantes. L’univers de Kohei Horikoshi ne cesse de s’étendre avec My Hero Academia : Vigilantes, dans lequel sont mis à l’honneur des justiciers en marge de la loi, sans licence.
My Hero Academia : Vigilantes, c’est quoi ?

My Hero Academia : Vigilantes est un spin-off de l’anime à succès My Hero Academia qui s’inscrit dans un univers parallèle tout en restant fidèle à l’esprit de l’œuvre originale. Dans cet anime, 80% de la population détient des capacités spéciales, appelées alters. Cet opus se concentre spécifiquement sur ces justiciers de l’ombre qui n’ont pas de licence pour exercer leur métier de héros. Même si ces héros s’assurent de garder la paix autour d’eux, ils sont considérés au même niveau que les vilains par la loi.
L’histoire se concentre sur le jeune Koichi, dont l’idole n’est autre qu’All Might, et de ses coéquipiers Pop Step et Knuckle Duster. Le jeune adolescent utilise son pouvoir de glissade et devient le héros « Gentleman », et rend service autour de lui en ramassant les ordures. Cependant, l’utilisation d’alter sur la voie publique est formellement interdite par la loi. Mais chez ces justiciers, le sens de la justice est bien différent des héros standards, et ils n’hésitent pas à user de leur pouvoir pour assurer la paix et la sûreté, quitte à se retrouver dans l’illégalité.
Par rapport au manga d’origine, My Hero Academia : Vigilantes est infusé d’un ton et d’un style plus sombre, sérieux et direct, tout en abordant de façon plus subtile et moins manichéennes les thèmes du bien et du mal.
Vigilantes, un prequel de l’anime My Hero Academia

Les événements de cet anime se tiennent avant le début de ceux de My Hero Academia, mais il n’y a pas d’informations explicites pour situer précisément ce spin-off par rapport à l’oeuvre originale. Cependant, certains éléments du manga peuvent nous donner des indices sur une chronologie temporelle plus pointue. Dans un des chapitres bonus du manga, l’auteur Hideyuki Furuhashi a indiqué que dans Vigilantes, Deku et ses amis étaient encore en école primaire. Sachant qu’au Japon, un élève effectue sa scolarité en primaire de ses six à ses onze ans, et que Midoriya a quinze ans au début de sa scolarité à Yuei, alors le spin-off se déroulerait environ cinq à neuf ans avant les aventures de Deku à Yuei.
Ne ratez rien des aventures des nouveaux justiciers, les vigilantes, en retrouvant chaque lundi un épisode de l’anime sur Crunchyroll !
Lea Goeb
Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.