My Hero Academia : top 10 des jeunes héros les plus forts de l'anime

My Hero Academia : top 10 des héros les plus forts de l’anime

Partage
Lien copié !

La saison 3 de My Hero Academia est actuellement diffusée au Japon, et il est temps de faire un classement des meilleurs étudiants de la classe 1-A. Qui de Shoto, Deku ou Kastuki est le meilleur… Découvrez la liste de Serieously.

 

Mise à jour : cet article sur My Hero Academia est sorti en juillet 2018 et a été mis à jour en mai 2021.

10 – Ochaco Uraraka

ochaco-uraraka
© Anime Digital Network

Avec son Alter Gravité Zero, la jeune héroïne de My Hero Academia a le pouvoir d’annuler l’effet de gravité sur tout ce qu’elle touche. Que ce soit des objets, le sol ou des humains. Mais elle possède deux gros points faibles : elle ne peut attaquer qu’en corps à corps si elle veut faire de vrais dégâts – comme l’a montré son combat contre Katsuki lors du tournoi – et elle manque de force physique pour pallier à ce problème.

9 – Asui Tsuyu

asui-tsuyu
© Anime Digital Network

Personnage très attachant et à l’Alter amusant, Asui Tsuyu est pourtant un atout de poids dans un combat. Si ce n’est pas celle qui va sauver tout le monde et prendre les devants, elle est une partenaire idéale et d’une aide précieuse pour assister les héros et héroïnes de premier plan. Pour preuve : l’examen des élèves contre les professeurs, où elle permet à son équipe – avec Fumikage Tokoyami – de remporter l’épreuve en lui donnant les menottes qu’elle avait cachées.

8 – Yaoyorozu Momo

my hero academia
© Anime Digital Network

Si elle manque souvent de confiance en elle et n’a pas eu le plus passionnant des stages sur le terrain, Yaoyorozu « Creati » Momo possède une grande intelligence, est très altruiste et est dotée d’un Alter très utile qui permet de créer des objets grâce aux parties visibles de sa peau. A condition qu’elle en connaisse la composition.

7 -Kaminari Denki

kaminari-denki
© Anime Digital Network

Son Alter, Électricité, est surpuissant. Une décharge et tout crame autour de lui. Mais deux « petits » problèmes s’imposent : il ne peut pas contenir son attaque et peut toucher ses propres amis s’ils se trouvent à côté de lui, et surtout il devient complètement débile après avoir utilisé son pouvoir. Et ce n’est pas une façon de parler, il devient littéralement débile.

6 – Tenya

tenya-my-hero-academia
© Anime Digital Network

Tenya, l’un des meilleurs amis de Deku, est un élève modèle et veut devenir un héros parfait. A l’image de son grand frère qu’il admire plus que tout. Mais il a deux défauts qui le bloquent pour qu’il devienne encore meilleur : son style de combat rapproché – avec son Alter Engine, qui lui permet de courir à une vitesse folle – le freine dans les combats contre des Alter de distance, même si sa vitesse lui permet d’atteindre rapidement son adversaire. Et surtout : il se laisse trop submergé par les émotions, comme lorsqu’il tente de combattre seul le Tueur de Héros.

5 – Kirishima Eijiro

kirishima-eijiro
© Anime Digital Network

Son Alter Durcissement lui donne une force surpuissante qui lui permet de tout détruire sur son passage. Malheureusement pour lui, il n’arrive pas à gérer son endurance. Mais cela reste un énorme atout dans un combat s’il faut se défendre et parer les coups de l’ennemi. C’est un héros puissant, mais pas assez pour intégrer le TOP 4.

4 – Tokoyami Fumikage

tokoyami-fumikage
© 2016 K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project, MBS

C’est l’un des personnages les plus intéressants et mystérieux de My Hero Academia. Tokoyami Fumikage possède un Alter redoutable et est doté d’un sérieux et d’une application qui l’aide à dominer ses combats. Il connaît aussi ses limites et sait quand un affrontement est perdu d’avance. Notamment lorsqu’il s’est battu contre Katsuki pendant le tournoi de la saison 2. Et son Alter possède un point faible de taille : il n’aime pas la lumière, et perd en puissance quand elle est trop intense. Dans l’obscurité, c’est un héros imbattable.

3 – Deku

deku
© Anime Digital Network

Oui, le héros de My Hero Academia n’est pas le personnage lui plus puissant de l’anime. Ce serait trop facile, et il est plus intéressant de suivre son apprentissage. Né sans Alter, il a la chance de recevoir le One For All de All Might, ce qui lui permet de concentrer une énergie incroyable dans son corps pour donner les coups les plus puissants possibles. Seul problème : son corps ne supporte pas cette pression et ses membres se cassent quand il utilise son pouvoir. Heureusement pour lui, il apprend peu à peu à le maîtriser, même s’il ne peut en utiliser qu’un faible pourcentage. Il a un gros avantage sur les autres : une incroyable volonté qui lui permet de dépasser ses limites.

2 – Bakugou Katsuki

bakugou-katsuki
© Anime Digital Network

Depuis son plus jeune âge, Katsuki est considéré comme un petit génie. Il est très populaire auprès de ses amis, impressionnés par son pouvoir. C’est l’un des élèves les plus avancés de sa promo et il n’a qu’un but en tête : devenir le héros le plus puissant de tous les temps. Il possède des techniques de combat qui font de lui un guerrier formidable. Même s’il a tendance à BEAUCOUP s’énerver pour pas grand chose. Malgré tout, ce n’est pas le plus puissant de My Hero Academia.

1 – Shoto

thumb2-boku-no-hero-academia-shoto-todoroki-student-portrait-art
© Anime Digital Network

C’est lui ! Todoroki Shoto. Grâce à son double Alter, Glace et Feu, il possède un puissance incroyable avec un potentiel infini. Mais son histoire personnelle et familiale lui empêche d’utiliser son côté gauche, celui du Feu. Son père, le grand Endeavor, veut faire de lui une arme pour surpasser All Might, ce que Shoto n’accepte pas. Il utilise donc seulement le côté droit, la Glace, qu’il a hérité de sa mère, pour combattre ses adversaires. Mais il apprend rapidement qu’il est limité, et va parvenir à surpasser son trauma grâce à Deku et devenir l’élève le plus puissant de la classe 1-A.

 

Si t’es fan de My Hero Academia, viens tester tes connaissances avec ce quiz juste ici. 

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀