Mr Robot : 5 anecdotes que vous ne connaissez (peut-être) pas sur la série
Publié le Par Romain Cheyron
Que savez-vous de Mr Robot ? La série portée par Rami Malek a marqué les esprits lors de son arrivée en 2015 et a continué à le faire pendant quatre saisons intenses. Serieously vous propose cinq infos que vous ne connaissiez peut-être pas sur la série.
Un acteur parfait pour le rôle de Mr Robot
Mais comment Rami Malek est-il arrivé dans le projet Mr Robot ? A-t-il impressionné Sam Esmail, le créateur de la série, lors des auditions ? Pas tout à fait. C’est Emmy Rossum (que les fans de Shameless connaissent bien) qui a conseillé l’acteur à Sam Esmail, alors son fiancé. Elle l’avait adoré dans Band of Brothers et l’imaginait parfaitement dans le rôle d’Elliot Alderson. Une information dévoilée par Rami Malek sur le plateau du talk show de Jimmy Kimmel.
Une formation de hacker
Pour parfaitement préparer la série et rendre son univers plus vrai et authentique, Sam Esmail a envoyé le casting de Mr Robot dans des séminaires de piratage. Il a évidemment accompagné les acteurs dans ces formations pour, lui aussi, en apprendre plus et s’immerger totalement dans son histoire. Rami Malek a également eu droit à un instructeur de dactylographie pour ses scènes impliquant de la programmation.
De la morphine remplacée par…
Dans la première saison, Elliot est souvent vu en train de sniffer des lignes de morphine… Evidemment Rami Malek ne le faisait pas réellement (même pour se mettre parfaitement dans le rôle) et remplaçait le tout avec des pilules de vitamine B écrasées. Il utilisait un appareil spécial, caché dans sa manche, pour aspirer la poudre. Il l’aurait également utilisé pour tromper les gens, en alignant des lignes de poudre extraordinairement longues et en les « reniflant ».
Deux apparitions surprises dans Mr Robot
Sam Esmail s’est fait deux petits plaisirs avec Mr. Robot. Le créateur de la série apparait dans le tout premier épisode, quand Elliot rencontre pour la première fois Mr Robot. Et si vous avez l’oeil, vous pouvez également le voir dans le premier épisode de la saison 4.
De faux scénarios pour de vraies réactions
Dans une interview avec Buzzfeed, Jeremy Holm, qui incarne Mr. Sutherland dans les deux premières saisons, a confié que de faux scénarios étaient envoyés au casting pour préparer les épisodes. Les vrais, eux, étaient donnés lors des répétitions de scènes pour créer des réactions et émotions authentiques et non préparées à l’avance.
Romain Cheyron
Journaliste