Mourir peut attendre, 7 jours… Les films à découvrir au cinéma à partir du 6 octobre
Publié le Par Alexia Malige
Cette semaine marque le retour du célèbre 007 dans les salles obscures avec le dernier volet de la saga porté par Daniel Craig. Un film événement à retrouver à l’affiche dès ce mercredi, aux côtés d’autres oeuvres de genres divers et variés. Voici la sélection des longs-métrages à voir dès le 6 octobre.
Mourir peut attendre
Ça y est ! Après avoir vu sa date de sortie repoussée à de multiples reprises en raison de la pandémie, l’ultime film d’espionnage avec Daniel Craig sort enfin sur les écrans. Réalisé par Cary Joji Fukunaga, Mourir peut attendre suit la dernière aventure de l’agent 007, contraint de sortir de sa retraite paisible en Jamaïque pour venir en aide à un ancien allié de la CIA. Ce dernier sollicite ainsi l’aide du célèbre Britannique pour retrouver un scientifique fraîchement kidnappé, le plongeant à nouveau dans le feu de l’action. Pour ce dernier opus, l’acteur anglais reprend donc le rôle de James Bond aux côtés de Léa Seydoux, Rami Malek, Lashana Lynch, Ralph Fiennes ou encore Christoph Waltz.
Le film Mon légionnaire
Drame écrit et réalisé par Rachel Lang, Mon légionnaire s’intéresse à la vie des soldats enrôlés dans la légion étrangère, mais aussi celle de leurs femmes, qui luttent chaque jour contre la peur. Entre combat de terrain et conflit intérieur, l’existence de ces hommes et de leurs famille oscillent entre amour, distance et chaos. L’histoire d’un quotidien sous tension, portée par Louis Garrel et Camille Cottin.
7 jours
Film d’animation de Yuta Murano, 7 jours plante d’abord le décor d’une tendre histoire d’amour, avant de nous entraîner vers de folles péripéties riches en suspense et en adrénaline. Lorsque que sa voisine Aya, dont il est secrètement amoureux, s’apprête à déménager, Mamoru décide de s’enfuir avec elle quelques jours pour fêter son anniversaire. Ensemble, ils trouvent refuge dans une usine désaffectée où leurs amis les rejoignent. Et alors qu’ils imaginent vivre 7 jours de joie et d’amitié, les adolescents découvrent un jeune réfugié thaïlandais recherché par la police. Déterminés à le protéger, ils vont alors se lancer dans une véritable guerre contre l’ordre et le système.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction