Mortel : Netflix dévoile une première bande-annonce ultra-rythmée pour la saison 2
Publié le Par Amandine Rouhaud
Sofiane, Victor et Luisa sont de retour. Alors que la saison 2 de Mortel sort prochainement sur Netflix, la plateforme en a donné un avant-goût avec une première bande-annonce explosive. Détails.
À la fin de l’année 2019, Mortel avait fait l’effet d’un petit ovni du côté des teen séries françaises sorties sur Netflix. Entre deux tours bétonnées, on a fait la connaissance de Sofiane (Carl Malapa) sur les traces de son frère disparu Reda, joué par Sami Outalbali. Dans cette quête, Sofiane avait croisé le chemin d’Obé (Corentin Fila), sorte de Dieu diabolique. Pactisant avec Obé, pour retrouver coûte que coûte Reda, Sofiane s’était vu attribuer des pouvoirs tout en devant faire équipe avec Victor (Nemo Schiffman) et Luisa (Manon Bresch), eux-mêmes désormais dotés de dons surnaturels.
La saison 1 s’était terminée sur le retour tant espéré de Reda, laissant la porte ouverte pour la suite des aventures. À juste titre, c’est en juillet prochain que les fans de Mortel pourront découvrir ce que cache en réalité le retour de Reda.
Une saison 2 de Mortel qui ne s’annonce pas de tout repos
Alors que Netflix vient de dévoiler les premières images de la saison 2 de Mortel, le premier constat est sans appel : ce nouveau chapitre ne laissera aucun répit aux fans tant la bande-annonce est rythmée !
Le retour de Reda n’a vraisemblablement rien d’innocent, puisque l’on comprend très vite que son apparence est trompeuse : bouille d’ange le jour et diable au corps la nuit, Reda est tout simplement sous l’influence diabolique d’Obé. Sofiane, Victor et Luisa vont devoir unir de nouveau leurs forces pour percer le mystère d’Obé qui semble bel et bien déterminé à montrer toute l’étendue de ses pouvoirs sur d’autres âmes solitaires que Reda.
Ces premières images semblent confirmer que la saison 2 suivra les traces de la première en reprenant tout ce qui a fait le succès de Mortel : une ambiance urbaine soulignée par une bande-originale qui fait la part belle au rap français, une plongée dans l’adolescence et ses tourments, une photographie soignée et des intrigues surnaturelles prenantes.
Pour en avoir le coeur net, il faudra patienter jusqu’au 2 juillet prochain, date à laquelle Mortel saison 2 fera son apparition sur Netflix.
Amandine Rouhaud
Journaliste