Mort de Shannen Doherty : Alyssa Milano rend hommage à sa partenaire dans Charmed malgré leur « relation compliquée »
Publié le Mise à jour le Par Mathilde Fontaine
Alors que l’on vient d’apprendre le décès à 53 ans de Shannen Doherty, ce 13 juillet, des suites de son cancer, Alyssa Milano a pris la parole au sujet de celle qui campait sa grande sœur dans Charmed, avec qui elle était en conflit.
La nouvelle est tombée ce dimanche 14 juillet. Après des années et des années de lutte contre le cancer, Shannen Doherty est décédée à l’âge de 53 ans. Une triste information relayée dans un communiqué par Variety, et qui a fait l’effet d’une tempête auprès des fans de Charmed, de Beverly Hills, ou tout simplement de ceux qui ont eu un écran de télévision devant leurs yeux entre les années 80 et 2010.
Révélée en 1982, alors qu’elle n’avait que 11 ans, dans La Petite Maison dans la prairie, Shannen Doherty incarnait la petite Jenny Wilder. Un rôle qui a tapé dans l’oeil du public et de la profession, faisant rapidement de la petite fille une star. Après sa participation au feuilleton Our House, elle devient mondialement célèbre pour son personnage de Brenda Walsh dans la cultissime série Beverly Hills 90210.
Icône de nombreuses générations, elle a ensuite bercé les après-midi et les soirées des ados fans de la Trilogie du Samedi grâce à Charmed. Série fantastique devenue un classique parmi les classiques, celle-ci lui a donné l’occasion de prêter ses traits à Prue Halliwell durant trois saisons.
Mort de Shannen Doherty : Alyssa Milano lui rend hommage
Mais si les téléspectateurs adoraient l’aînée des trois sœurs, son interprète vivait de son côté un enfer sur le plateau et a décidé de quitter la série en raison de conflits avec Alyssa Milano. Si les relations ont donc toujours été compliquées entre les deux actrices, et que Shannen Doherty et Holly Marie Combs n’avaient pas hésité à en remettre une couche quant au caractère de celle qui campait Phoebe Halliwell, cette dernière a tout de même tenu à rendre hommage à son ex-grande sœur de fiction.
« Ce n’est un secret pour personne que Shannen et moi avions une relation compliquée, mais au fond, c’était quelqu’un que je respectais profondément et que j’admirais, a-t-elle déclaré à Entertainment Weekly. Elle était une actrice talentueuse, aimée de beaucoup, et le monde est moins bien sans elle. Mes condoléances à toutes les personnes qui l’aimaient. » Un message de paix qui réchauffera sans doute le cœur des fans.
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.