Mort de Mark Margolis (Breaking Bad, Better Call Saul) : Bryan Cranston lui rend un hommage émouvant
Publié le Mise à jour le Par Virginie Incerto
L’acteur Mark Margolis, connu pour ses rôles dans la série Breaking Bad et son spin-off Better Call Saul, s’est éteint ce jeudi 3 août à l’hôpital à New York. Il était âgé de 83 ans. Bryan Cranston, l’interprète de Walter White, alias Heisenberg, lui a rendu un hommage vibrant sur les réseaux sociaux.
C’est un coup dur pour les proches et les fans de Mark Margolis. Son fils, Morgan Margolis, a annoncé la mort de l’acteur à l’hôpital Mont Sinaï de New York via le média américain Variety.
Il avait marqué les esprits en interprétant Hector « Tio » Salamanca, un ancien baron de la drogue impitoyable dans les séries à succès Breaking Bad et Better Call Saul. Une prestation qui lui avait d’ailleurs valu une nomination aux Emmy Awards de 2012 dans la catégorie meilleur acteur invité dans une série télévisée dramatique.
« Repose-toi maintenant Mark, et merci pour ton amitié et ton œuvre exceptionnelle », a partagé l’acteur Bryan Cranston, sa co-star dans Breaking Bad
L’acteur Bryan Cranston, qui incarne le protagoniste dans Breaking Bad, a rendu un hommage émouvant à l’interprète d’Hector Salamanca sur son compte Instagram. « Je suis très attristé d’apprendre aujourd’hui le décès d’un ami. Mark Margolis était un très bon acteur et un être humain adorable. Amusant et attachant en dehors du plateau, et (dans le cas de Breaking Bad et Your Honor) intimidant et effrayant sur le plateau », a écrit le comédien.
Il a également ajouté : « Son énergie tranquille dissimulait sa nature espiègle et son esprit curieux… Et il adorait partager une bonne blague. Il me manque déjà. Repose-toi maintenant Mark, et merci pour ton amitié et ton œuvre exceptionnelle. »
Bob Odenkirk, qui campe l’avocat véreux Saul Goodman dans les deux séries créées par Vince Gilligan, a aussi salué la mémoire de Mark Margolis sur Twitter : « Une présence puissante à l’écran. Mark m’a fait rire dans la camionnette sur le chemin du plateau avec ses blagues et ses commentaires, et j’espère seulement avoir la moitié de son énergie et de sa concentration lorsque l’on criait ‘Action’. Merci, Mark, et toutes mes condoléances à ta famille. »
En plus d’avoir crevé l’écran dans Breaking Bad et Better Call Saul, l’acteur a également joué dans de nombreux longs-métrages comme Scarface de Brian de Palma, Requiem for a Dream ou Black Swan. Mark Margolis s’est aussi illustré dans Sex and the City, Gotham, American Horror Story, The Good Wife et plus récemment Your Honor.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle