Mort de Gene Hackman : l’acteur légendaire et sa femme retrouvés sans vie a leur domicile

Mort de Gene Hackman : l’acteur légendaire et sa femme retrouvés sans vie a leur domicile

Partage
Lien copié !

L’acteur Gene Hackman et son épouse pianiste Betsy Arakawa ont été retrouvés morts, chez eux, avec leur chien, ce mercredi 26 février. La légende de Hollywood avait 95 ans et sa femme 63 ans. Il était notamment connu pour ses rôles dans French Connection et Impitoyable.

C’est une information aussi triste que choquante qui vient de secouer l’actualité et va attrister tous les fans. L’acteur multirécompensé Gene Hackman est décédé à 95 ans. C’est la police de Santa Fe qui a découvert le corps sans vie de cette légende de Hollywood, au sein de son domicile, dans le Nouveau-Mexique.

Gene Hackman, sa femme et leur chien retrouvés morts

L’épouse de l’acteur, la pianiste Betsy Arakawa âgée de 63 ans, ainsi que leur chien, ont eux aussi été retrouvés morts aux côtés de l’acteur. Si aucune cause des décès n’a été encore avancée, il semble pourtant que la piste criminelle soit écartée si l’on en croit les informations du New York Post.

Qui était Gene Hackman ?

gene hackman french connection
@ 20th Century Fox

Visage incontournable du grand écran et symbole du Nouvel Hollywood, Gene Hackman a intégré la prestigieuse école californienne de Pasadena Playhouse qui a formé d’autres acteurs de renom. C’est après son succès à Broadway, dans la pièce Any Wednesday, qu’il commence à percer et se fait repérer par ses pairs et tourne ensuite avec Warren Beatty dans Lilith, avant d’être révélé en 1967 dans Bonnie and Clyde, d’Arthur Penn.

1971 marque le plus gros tournant de sa carrière avec son interprétation du détective Doyle dans French Connection, de William Friedkin. Un rôle mémorable et qui lui vaut de remporter son premier Oscar du Meilleur acteur. Les succès se suivent ensuite, de L’Aventure du Poséidon à Conversation secrète, de La Fugue à L’Épouvantail, avant qu’il n’enfile le costume de Lex Luthor dans les deux opus de Superman signés Richard Donner et Richard Lester, donnant ainsi la réplique à Christopher Reeve. Et cela avant de faire des éclats dans Impitoyable, le western culte de Clint Eastwood, en 1992.

Des succès et une carrière arrêtée en 2004

Nommé à 5 reprises aux Oscars, Gene Hackman a gagné deux statuettes, mais aussi quatre Golden Globes, deux BAFTA’s et un Screen Actors Guild Award tout au long de plus de soixante ans d’une carrière jalonnée de succès. Il avait d’ailleurs mis fin à celle-ci en 2004 – le dernier film dans lequel il est apparu étant Bienvenue à Mooseport – il avait continué à écrire des romans, domaine dans lequel il brillait aussi.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Tags

Suivez nous !