Mort d'Alexandra Fröhlich : l'autrice de best-sellers retrouvée assassinée dans sa péniche

Mort d’Alexandra Fröhlich : l’autrice de best-sellers retrouvée assassinée dans sa péniche

Partage
Lien copié !

Romancière allemande à succès, Alexandra Fröhlich a été tuée sur sa péniche, à Hambourg, alors qu’elle n’avait que 58 ans. L’écrivaine a été victime d’une attaque « violente » comme le précise The Guardian.

La romancière à succès Alexandra Fröhlich tuée : les circonstances du drame

C’est un drame que l’on aimerait pouvoir dire qu’il est tiré d’une fiction. Pourtant, il s’agit bien de la réalité. Ce jeudi 24 avril a été découvert le corps sans vie de la romancière Alexandra Fröhlich, à 58 ans. L’autrice à succès à été retrouvée assassinée chez elle, dans la péniche dans laquelle elle vit à Hambourg, en Allemagne, comme le rapporte The Guardian. Après qu’une enquête a été ouverte, les premières pistes laissent à penser que cette mort s’est déroulée dans des circonstances très violentes.

Si le journal britannique précise que « les autorités ont refusé de donner plus de détails, se contentant de dire que des preuves médico-légales avaient été recueillies et qu’un rapport du médecin légiste avait été soumis », il indique aussi que Alexandra Fröhlich aurait été victime d’une violente attaque à son domicile, et d’un coup par arme à feu. Une véritable tragédie, surtout lorsque l’on sait que c’est le fils de la victime qui a retrouvé sa mère décédée.

Se retrouvant désormais entre les mains de la brigade criminelle allemande, l’affaire semble n’en être qu’à ses débuts puisque les enquêteurs lancent des appels à témoins pour aider leur investigations. Ils recherchent aussi activement l’arme du crime qui aurait très certainement pu être jetée dans l’eau. « Des plongeurs étaient présents sur les lieux du crime, l’arme ayant pu être jetée dans l’Elbe« , souligne The Guardian.

Qui était Alexandra Fröhlich ?

Bien connue des amoureux de la lecture, Alexandra Fröhlich a tout d’abord travaillé en tant que journaliste, et a même fondé un magazine féminin en Ukraine, à Kiev. En parallèle de cette carrière de rédactrice indépendante, l’Allemande a cultivé son amour pour les mots et s’est lancée dans l’écriture de romans, en se concentrant avec humour sur des sujets de société ou en évoquant sa famille.

meurtre alexandra frohlich  Ma belle-mère russe et autres catastrophes
@ Piranha Editions

Publié en 2015, et traduit dans de nombreux pays, dont la France, son premier livre Ma belle-mère russe et autres catastrophes, inspiré de sa vie personnelle, a connu un véritable succès. Un triomphe en librairie qui en a précédé d’autres, puisqu’Alexandra Fröhlich a aussi dévoilé Death is a Certainty en 2016, et Skeletons in the Closet en 2019, qui ont été des best-sellers en Allemagne.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Tags

Suivez nous !