Mort d’Angus Cloud : les stars de la série Euphoria lui rendent des hommages émouvants
Publié le Par Virginie Incerto
L’acteur Angus Cloud, connu pour le rôle de Fezco dans Euphoria, nous a quittés à l’âge de 25 ans seulement dans son domicile familial à Oakland ce lundi 31 juillet. Face à cette annonce tragique, le casting de la série HBO et son créateur Sam Levinson ont tenu à rendre hommage à leur co-star partie trop tôt.
C’est avec une immense tristesse que la famille d’Angus Cloud a annoncé son décès dans un communiqué : « C’est le cœur lourd que nous avons dû dire au revoir à un humain incroyable aujourd’hui. En tant qu’artiste, ami et fils, Angus était spécial pour nous tous à bien des égards. »
Ce drame, dont les circonstances n’ont pas été transmises, survient une semaine après le décès de son père, qu’il vivait très mal. « Le seul réconfort que vous avons est de savoir qu’Angus est maintenant réuni avec son père, qui était son meilleur ami », ont ajouté ses proches avant de conclure « Nous espérons que le monde se souvienne de lui pour son humour, son rire et son amour pour tout le monde ».
« Repose-toi bien mon frère », a partagé Javon Walton, l’acteur qui incarne Ashtray dans Euphoria en hommage à Angus Cloud
À la suite de l’annonce déchirante du décès d’Angus Cloud, l’équipe de la série Euphoria a multiplié les hommages sur les réseaux sociaux. Sam Levinson, le créateur du show diffusé sur HBO, a écrit dans un communiqué pour Entertainment Weekly : « Il n’y a personne comme Angus. Il était si spécial, si talentueux, et bien trop jeune pour nous quitter si tôt. Il a également lutté, comme beaucoup d’entre nous, contre les addictions et la dépression. J’espère qu’il avait conscience de combien de personnes il avait touchées. »
De son côté, Javon « Wanna » Walton, qui interprète Ashtray, le petit frère du personnage d’Angus Cloud a posté sur son compte une photo touchante d’eux en pleine étreinte. « Repose-toi bien mon frère », a-t-il sobrement écrit.
D’autre part, l’actrice Storm Reid, qui campe Gia Bennett, la petite sœur de Rue (Zendaya) révèle que « les larmes ne s’arrêtent pas de couler » tandis qu’Eric Dane (Cal Jacobs) a partagé une photo en story accompagnée des mots « Il était unique. Je suis vraiment triste ».
Paula Marshall, qui joue la mère de Nate Jacobs (Jacob Elordi), a réagi auprès du magazine People : « Il était si gentil, gracieux, et si unique. Vous ne pouviez pas enlever vos yeux de lui. Que nous étions chanceux d’être les témoins de son travail. Il était extrêmement sincère, à chaque prise. Mon cœur est brisé », a-t-elle déclaré. Alexa Demie, qui prête ses traits à Maddy Perez, n’a pas trouvé les mots pour lui rendre hommage et a simplement posté un cœur brisé sur un fond noir.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle