Mort à 2020 : le faux documentaire des créateurs de Black Mirror se dévoile dans un teaser
Publié le Par Alexis Savona
Alors que tous les fans attendent de pied ferme la sixième saison de Black Mirror, Charlie Brooker et son équipe ont décidé de créer un faux documentaire intitulé Mort à 2020.
Netflix vient de dévoiler sur Twitter le teaser de Mort à 2020, un faux documentaire retraçant cette année décrite comme étant l’une des pires de l’Histoire. A tel point que « les créateurs de Black Mirror n’auraient pas pu l’imaginer » annonce le teaser du nouveau projet de Charlie Brooker et Annabel Jones.
Mort à 2020, prochainement sur Netflix
Si les fans pouvaient espérer voir Charlie Brooker travailler sur la saison 6 de Black Mirror, qui ne devrait pas voir le jour, ce dernier a décidé de se pencher sur un tout autre projet : Mort à 2020. Il s’agit d’une satire qui retrace l’année que nous venons de vivre. Pour rendre le tout crédible, Charlie Brooker et Annabel Jones ont décidé de le tourner sous forme d’un faux documentaire. Ainsi, ce sont des acteurs qui vont devoir se hisser dans la peau de faux experts et personnalités fictives. Par exemple, Hugh Grant va y jouer un faux historien. Ainsi, cette œuvre signée Netflix va mêler fiction, et images d’archives de ces douze derniers mois.
Mort à 2020.
Par les créateurs de Black Mirror.
Prochainement. pic.twitter.com/O9okKArrV8— Netflix France (@NetflixFR) December 7, 2020
Et comme l’évoque le teaser, rythmée au doux son d’un violon, 2020 s’apprête en effet à tirer sa révérence… Mais elle n’est pas encore terminée. Tout peut donc arriver. Ce sont donc avec ces mots assez crus que Netflix dévoile Mort à 2020. Côté casting, Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Django Unchained) fait partie du projet, au côté de Lisa Kudrow alias Phoebe dans Friends. Cristin Milioti, qui a joué dans l’épisode USS Callister, tient elle aussi un rôle dans le faux documentaire, avec Joe Keery (Stranger Things). Enfin, Kumail Nanjiani, Tracey Ullman, Samson Kayo, Leslie Jones, Diane Morgan complètent le casting. Pour l’instant, aucune date officielle n’a été annoncée pour Mort à 2020.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint