Morbius : les deux scènes post-générique expliquées, quel avenir pour le perso de Jared Leto ?
Publié le Par Alexia Malige
Nouveau film inscrit dans l’univers Marvel de Sony, Morbius arrive ce mercredi 30 mars au cinéma. Une nouvelle aventure noire et mystérieuse qui met en lumière Jared Leto dans le rôle du Dr. Michael Morbius. Comme le veut la tradition, le film se conclut sur deux scènes annonciatrices de bouleversements pour les projets futurs. Détails.
Attention, cet article contient des spoilers sur le film Morbius.
Après de longs mois d’attente imposés par de nombreux reports, Morbius débarque enfin dans les salles obscures. Jared Leto introduit donc le personnage de Michael Morbius dans l’univers Marvel de Sony avec une origin story des plus sombres. Atteint d’une maladie sanguine incurable, ce dernier va tenter de trouver le remède à son malheur, prenant tous les risques pour atteindre son objectif. Cela va alors le conduire à se changer en une sorte de vampire et affronter de nouveaux dangers.
Morbius prêt à affronter Spider-Man
Ne dérogeant pas à la règle des films Sony et Marvel, Morbius contient deux scènes post-génériques qui préparent l’avenir du héros de Jared Leto. La première montre d’abord Adrian Toomes être téléporté dans l’univers de Morbius à cause du sort que jette Doctor Strange à la fin de Spider-Man : No Way Home. Il se retrouve dans une prison, de laquelle il est rapidement libéré, n’étant pas inscrit sur les listes des détenus.
Cela conduit donc à une seconde scène où l’on retrouve le Docteur Michael Morbius au volant de sa voiture en plein désert. Ce dernier s’arrête alors soudainement lorsqu’il aperçoit quelque chose voler vers lui. Il s’agit évidemment du personnage de Michael Keaton, ayant retrouvé son costume de Vautour, déterminé à lui faire une offre qu’il ne pourra pas refuser. Le grand vilain de Homecoming lui propose donc une alliance pour affronter Spider-Man, annonçant ainsi une confrontation très attendu, mais aussi et surtout une possible réunion des Sinister Six. Avec Venom dans leur équipe ?
Un scénario incohérent ?
Si Jared Leto est enthousiaste à l’idée que Morbius combatte l’homme araignée dans un futur proche, cette intrigue soulève tout de même quelques interrogations, à commencer par les raisons de la présence d’Adrian Toomes dans cet univers. Pourquoi le Vautour a-t-il été téléporté auprès du célèbre scientifique et pourquoi est-t-il resté coincé dans cette réalité-là ? Une question qui reste pour le moment sans réponse et agace déjà certains fans. Ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations sur une suite éventuelle des aventures de Michael Morbius, pour obtenir des éclaircissements et découvrir quelle version de Spider-Man fera son apparition face aux deux vilains.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction