Morbius, Cyrano… Les films à découvrir au cinéma à partir du 30 mars
Publié le Par Alexia Malige
Entre sombre épopée super-héroïque, romance d’époque et aventure familiale, le programme cinéma de la semaine est des plus varié. Voici donc une sélection de trois films à retrouver en salle dès ce mercredi.
Morbius
Nouveau film dédié aux personnages de Marvel dans l’univers de Sony Pictures, Morbius s’intéresse à l’un des célèbres anti-héros du monde de Spider-Man : le Docteur Michael Morbius. Atteint d’une grave maladie sanguine, ce dernier est bien déterminé à trouver le remède qui le soignera lui et toutes les personnes souffrant de cette pathologie. Un pari fou qui va prendre une tournure des plus obscures, quand le chercheur va s’inoculer par erreur le virus du vampirisme. Porté par Jared Leto, le long-métrage de Daniel Espinosa compte également Matt Smith, Adria Arjona, Jared Harris et Tyrese Gibson au sein de sa distribution.
Sonic 2 le film
Le petit hérisson bleu est de retour ! Réalisée par Jeff Fowler, cette seconde aventure nous replonge à Green Hills, où Sonic est désormais installé avec Tom et Maddie. Et si sa petite existence a tout pour être confortable, le calme et la tranquillité ne vont être que de courte durée. Le docteur Robotnik réapparaît soudain, aux côtés de son nouveau complice, Knuckles, tous deux en quête d’une puissante émeraude. Une pierre que Sonic va donc devoir retrouver avant eux afin de sauver l’humanité. Pour cela, il va faire équipe avec Tails, qui va se révéler être d’une aide redoutable.
Cyrano
Après Orgueil et Préjugés et Anna Karénine, Joe Wright s’attaque à un autre monument de la littérature avec Cyrano de Bergerac. Adaptée par Erica Schmidt sous forme de comédie musicale, la pièce d’Edmond Rostand renaît dans une nouvelle version chantée et dansée. L’intrépide héros prend, cette fois-ci, forme sous les traits de Peter Dinklage, qui livre une interprétation singulière et personnelle de l’emblématique poète. A ses côtés, on retrouve également Haley Bennett, Kelvin Harrison Jr. et Ben Mendelsohn, pour une romance d’époque pleine d’esprit.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction