Morbius : 5 secrets de tournage sur le film avec Jared Leto

Morbius : 5 secrets de tournage sur le film avec Jared Leto

Morbius, c’est le nouvel héros de l’univers Marvel qui arrive au cinéma le 30 avril et on vous propose de découvrir cinq secrets de tournage sur le film et sa star Jared Leto.

Un New-York très britannique

scene-new-york-morbius
©️2022 CTMG. ©️ & TM 2022 MARVEL

Si l’histoire de Morbius se déroule à New York, le tournage ne s’est pas fait dans la célèbre ville de la côte est américaine. Pour les scènes en extérieur, les caméras se sont posées dans les quartiers nord de Manchester en Angleterre.

Des retrouvailles royales

matt-smith-morbius
©️2022 CTMG. ©️ & TM 2022 MARVEL

Deux autres acteurs partagent l’affiche de Morbius avec Jared Leto : Jared Harris et Matt Smith. Ces deux-là ne sont pas des inconnus, avant de se retrouver dans le film Sony et Marvel, ils ont tous deux joué dans les deux premières saisons de The Crown sur Netflix. Harris incarnait le Roi George VI, tandis que Matt Smith était le Prince Philip.

D’un univers à un autre

adrian-toomes-morbius
Marvel

Morbius ne se passe pas dans le même univers que Spider-Man et les autres super-héros de Marvel, pourtant l’un des personnages du MCU débarque bel et bien dans le film… Le personnage incarné par Jared Leto va croiser la route de Adrian Toomes AKA le Vautour, incarné par Michael Keaton, qui débarque dans cet univers.

Une première fois enthousiasmante

jared-leto-michael-morbius
©️2022 CTMG. ©️ & TM 2022 MARVEL

Dans une longue interview pour Variety Jared Leto s’est exprimé sur la raison qui l’a poussé à accepter le rôle de Michael Morbius dans le film. « J’ai adoré le fait que c’était la toute première fois que ce personnage allait apparaître à l’écran. J’ai toujours été intéressé par la transformation et c’était une façon d’explorer ce sujet dans un grand film Marvel. C’était impossible de dire non, » explique-t-il.

Un rôle pris au sérieux

morbius-jared-leto
©️2022 CTMG. ©️ & TM 2022 MARVEL

Toujours pour Variety, Adria Arjona qui incarne la docteure Martine Bancroft, a affirmé que Jared Leto s’est quelque fois beaucoup donné pour le rôle de Michael Morbius : « Je me souviens avoir eu peur pour sa colonne vertébrale. Il aurait dû y avoir un kinésithérapeute de garde sur les tournages, » a-t-elle affirmé avec beaucoup d’humour. Daniel Espinosa, le réalisateur, a aussi eu des propos allant dans le même sens : « J’ai eu peur pour Jared. Il s’engage vraiment. Il faut faire attention à lui. Dans une scène où Morbius brise du verre, je sentais que l’équipe reculait. C’était assez effrayant ».

Découvrez la nouvelle légende Marvel, le 30 Mars au cinéma !

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀