Moon Knight : la sérieuse obsession de la semaine

Moon Knight : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Un nouveau super-héros débarque dans l’univers des séries et il s’agit de Moon Knight. Focus sur le nouveau show de super-héros de Marvel pour Disney+.

C’est quoi ?

moon-knight
©2022 MARVEL. Tous droits réservés.

L’univers Marvel continue de s’étendre sur Disney+ avec l’arrivée d’un nouveau super-héros : Moon Knight. La série éponyme est centrée sur Steven Grant, un homme sans histoire qui, du jour au lendemain, commence à être en proie à des pertes de mémoire. Dans la foulée, il commence à avoir des visions de ce qui semble être la vie de quelqu’un d’autre. En réalité, cet employé d’une boutique de souvenirs souffre d’un trouble dissociatif de l’identité. Son autre identité, Marc Spector, est un mercenaire, loin d’avoir un quotidien aussi tranquille. Les deux hommes vont se retrouver au cœur d’un mystère aussi passionnant que dangereux sur fond de mythologie égyptienne.

Y’a qui ?

moon knight, casting
© Disney+ / CBS / Showtime / Arte

C’est Oscar Isaac (Star Wars) qui campe les héros de Moon Knight, à savoir Steven Grant et Marc Spector. A ses côtés, on retrouve d’autres acteurs brillants à commencer par Ethan Hawke (Les Sept Mercenaires) qui joue le rôle d’Arthur Harrow, un leader de secte dangereux, May Calamawy (Ramy), F. Murray Abraham (Homeland) ou encore Fernanda Andrade (NCIS, The First). Enfin, Moon Knight marque également le dernier rôle de Gaspard Ulliel, le comédien français décédé des suites d’un accident de ski en janvier dernier.

C’est où ? C’est quand ?

Le premier épisode de Moon Knight est disponible depuis ce mercredi 30 mars sur Disney+. La saison 1 est composée de 6 épisodes et la diffusion se fera à raison d’un nouvel épisode par semaine, jusqu’au 4 mai.

C’est un peu comme…

legion, indiana jones
© FX / Paramount

Moon Knight, c’est en quelque sorte le mélange entre Legion et Indiana Jones. Si le héros de Legion, David Haller, ne souffre pas de la même pathologie que celui de Moon Knight, il est difficile de ne pas faire un parallèle entre les deux séries. Les deux utilisent la métaphore des super-héros et des pouvoirs afin de mettre en avant des troubles mentaux, un sujet encore parfois trop tabou et méconnu. Par ailleurs, l’univers unique de Moon Knight directement lié à la mythologie égyptienne rapproche Steven Grant/Marc Spector d’un Indiana Jones des temps modernes, entre recherches archéologiques et mythes devenus réalité.

Le détail qui change tout

moon-knight-disney
©2022 MARVEL. Tous droits réservés.

Si les dernières séries de super-héros signées Marvel pour Disney+ se sont penchées sur des figures assez connues, offrant notamment des intrigues plus importantes à des personnages vus dans les films du MCU comme Wanda, Loki ou Hawkeye, Moon Knight est la première à mettre en avant un protagoniste nouveau, en comparaison. Si le héros est apparu dans quelques séries d’animation, il reste méconnu du grand public. C’est alors l’occasion de le découvrir avant qu’il ne rejoigne le MCU dans les long-métrages à venir, comme l’a annoncé Kevin Feige, le président de Marvel Studios.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Parallèles

Drôle

Shining Vale

Vikings : Valhalla

Totems

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !