Monstres (Netflix) : pourquoi Ryan Murphy n'a "aucune envie" de rencontrer les frères Menendez ?

Monstres (Netflix) : pourquoi Ryan Murphy n’a « aucune envie » de rencontrer les frères Menendez ?

Partage
Lien copié !

La série Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menendez continue de faire parler d’elle, et surtout son showrunner Ryan Murphy. Ce dernier a tout d’abord fait polémique pour la relation incestueuse de Lyle et Erik, qui n’a jamais existé dans la vraie vie, puis pour avoir refusé de les rencontrer. Des propos qui ont fait réagir et qui l’ont poussé à se justifier.

Tout comme pour Dahmer, Ryan Murphy ne s’est pas entretenu avec les principaux intéressés ou l’entourage des victimes pour raconter le fait divers sur les frères Menendez dans la saison 2 de Monstres. Pire encore, le showrunner a lancé chez Variety n’avoir « aucun intérêt » à rencontrer Lyle et Erik en prison et qu’il avait surtout « aucune envie de leur parler » .

Lyle et Erik dans la série Netflix Monstres
© Netflix

Des propos qui ont fait bondir celles et ceux qui ont vu la série, d’autant plus que Cooper Koch, l’interprète d’Erik, a rendu visite à son homologue en prison avec Kim Kardashian. « Elle m’a dit qu’elle allait là-bas et m’a demandé si je voulais les accompagner. Tout s’est passé très vite » avait-il raconté à Variety.

Le désintérêt total de Ryan Muprhy a tellement scandalisé les abonnés Netflix qu’il a été contraint de se justifier.

Pour Ryan Murphy, Monstres est la meilleure chose « qui est arrivé de mieux aux frères Menendez ces 30 dernières années« 

Après s’être pris une soufflante, Ryan Murphy s’est justifié sur sa prise de position chez Variety. « Je ne sais pas ce que je leur dirais. Qu’est-ce que je pourrais bien leur demander ? Je connais leurs perspectives d’avenir« , a-t-il expliqué après avoir salué le courage de Cooper Koch pour avoir rencontré Erik Menendez.

Selon Ryan Murphy, Monstres est « ce qui est arrivé de mieux aux frères Menendez ces 30 dernières années » car « des millions de personnes parlent d’eux, dans le monde entier. » Il souligne ainsi avoir fait correctement son travail et que son but n’est pas de les faire sortir de prison, mais que c’est à la justice de le faire. Et selon lui, Monstres pourrait permettre à la justice de rouvrir le dossier d’Erik et Lyle Menendez, bien que ces derniers n’ont pas du tout apprécié la série de Ryan Murphy.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Tags

Suivez nous !