Evan Peters incarnera le tueur Jeffrey Dahmer dans la série Monster de Ryan Murphy
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Evan Peters, acteur iconique d’American Horror Story, continue l’aventure avec Ryan Murphy en rejoignant le casting de Monster : The Jeffrey Dahmer Story. Le comédien de 34 ans prêtera ses traits au célèbre meurtrier qui a terrorisé les Etats-Unis dans les années 90.
S’il sait se montrer drôle et rafraichissant, Evan Peters (WandaVision, Mare of Easttown) peut également révéler son côté sombre. Et c’est cette facette de sa personnalité d’acteur que Ryan Murphy a choisi d’exploiter dans sa nouvelle série Netflix, Monster : The Jeffrey Dahmer Story. Le jeune homme campera ainsi Jeffrey Dahmer, le personnage principal du programme, connu pour avoir commis une quinzaine de meurtres dans les années 80-90. Un rôle de taille, précédemment endossé par de nombreux acteurs, dont Jeremy Renner dans le film de David Jacobson, Dahmer, le Cannibale.
Une série glaçante sur un personnage effroyable
Centrée sur les horreurs réalisées par Jeffrey Damhner au cours de sa vie, la série de Ryan Murphy et Ian Brennan (Ratched, The Politician, Hollywood) se focalisera particulièrement sur le point de vue des victimes. L’histoire s’intéressera également au travail de la police, qui a longtemps couru derrière le criminel sans jamais parvenir à le faire tomber. Appréhendé à plusieurs reprises, « le cannibale de Milwaukee » avait toujours été relâché, jugé inoffensif, jusqu’à une tentative de meurtre avortée qui avait enfin conduit à son arrestation.
Réputé pour ses méthodes atroces, incluant des mutilations, de la nécrophilie et du cannibalisme, le natif du Wisconsin a été reconnu coupable d’avoir tué 17 hommes et jeunes garçons. Il a donc été condamné à 957 ans de prison, mais n’est finalement resté que deux ans derrière les barreaux, avant d’être assassiné par un codétenu.
Evan Peters accompagné par deux acteurs de talent
Plongé dans ce nouveau challenge angoissant, Evan Peters pourra compter sur des partenaires de qualité pour l’épauler dans cette aventure. Le reste du casting sera ainsi composé de Richard Jenkins (Six Feet Under) et Penelope Ann Miller (American Crime), qui incarneront tous les deux ses parents.
Chimiste de profession, le père de Jeffrey Dahmer a eu une grande incidence sur sa vie de criminel. Il lui a notamment enseigné des techniques pour blanchir et préserver les os d’animaux. Des méthodes utilisées par la suite par le jeune homme sur ses nombreuses victimes. La relation entre les deux personnages devrait donc avoir une intensité toute particulière à l’écran et faire frissonner les spectateurs dans leur salon.
La série Monster : The Jeffrey Dahmer Story ne possède pas encore de date de diffusion, mais devrait arriver dans les mois à venir.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction