Monk : que devient l'interprète de Randy aujourd'hui ?

Monk : que devient l’interprète de Randy aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Vous adorez Monk ? Alors vous aimez sûrement Randy Disher, le célèbre acolyte du capitaine Leland Stottlemeyer. Mais alors, qu’est devenu l’acteur qui lui prête ses traits : Jason Gray-Stanford ? Serieously a mené l’enquête.

Un don ou une malédiction… Si on a toujours du mal à déterminer dans quelle catégorie se placent les TOCS de Monk (mais peut-être qu’ils appartiennent finalement aux deux), ces derniers ont en tout cas permis à l’enquêteur de s’installer dans le cœur des téléspectateurs. Sorte de Columbo version 2.0, la série télévisée diffusée pour la première fois entre 2002 et 2009 a réussi à devenir culte grâce à ses 125 épisodes palpitants, drôles et parfois émouvants.

Tony Shalhoub incarne Adrian Monk
© USA Network

Se concentrant sur son héros éponyme, Monk suis donc ce détective privé consultant pas comme les autres au cours de ses enquêtes. Atteint de manies, phobies, accro à l’hygiène et au rangement, celui qui est incarné par Tony Shalhoub ne laisse passer aucun détail. Et c’est grâce à cela qu’il peut comprendre chaque mode opératoire et débusquer tous les criminels, agaçant par la même occasion ces derniers.

Dans ses aventures, Adrian Monk est accompagné de son assistante – Sharona Fleming avant d’être remplacée par Natalie Teeger à partir de la saison 3 – et collabore avec le capitaine Leland Stottlemeyer et le lieutenant Randy Disher à la police de San Francisco. Mais au fait, qu’est devenu ce dernier ?

Qu’est devenu Jason Gray-Stanford, alias Randy Disher dans Monk ?

Natalie, Monk, Randy et Leland dans Monk le retour
@ Universal Content Productions

Nul besoin de présenter Randy Disher pour les fans de Monk ! Caution humour de la série, ce policier particulièrement naïf est réputé pour sa loyauté imparable envers Stottlemeyer, ses théories tirées par les cheveux, ses blagues qui tombent souvent à plat et ses maladresses.

Au début quelque peu jaloux de Monk tout en étant légèrement amoureux de Sharona, Randy reste un homme courageux et drôle, faisant de lui l’un des personnages préférés des amoureux de la série. Un célèbre assistant interprété à l’écran par Jason Gray-Stanford.

Né en 1970 à Vancouver, le comédien a démarré sa carrière au début des années 1990 dans le doublage (Kento Rei Faun dans Les Samouraïs de l’éternel, Joe Higashi dans Fatal Fury, Raditz dans Dragon Ball Z). S’il a fait des apparitions dans Stargate SG-1 ou aux côtés de Russell Crowe dans Mystery, Alaska, c’est incontestablement son rôle dans Monk qui a marqué les mémoires.

Depuis la fin de la série, l’acteur est revenu à l’écran dans des films tels que Phantom, Red Sky ou Summer of 84, mais aussi et surtout dans les séries NCIS : Nouvelle-Orléans, Supergirl, X-Files et même dans un épisode de la saison 2 de The Boys ! Et en 2020, il a renfilé son costume de Randy Disher dans le film Monk en quarantaine.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Suivez nous !