Monk : la terrible raison derrière le départ du psy et le changement d’acteur
Publié le Mise à jour le Par Mathilde Fontaine
Le début de la saison 7 de Monk est marqué par le changement de psy que consulte le héros, et donc de son acteur. Il est expliqué que le Dr Charles Kroger, incarné par Stanley Kamel, est mort subitement d’une crise cardiaque. Le personnage interprété par Tony Shalhoub rencontre donc son nouveau thérapeute, Dr Neven Bell. Un changement causé par un drame.
Série culte parmi les séries culte, Monk n’a pas pris une ride et le public ne se lasse jamais de voir et revoir les enquêtes de ce détective pas comme les autres. Interprété à l’écran par Tony Shalhoub qui a donné vie à ce personnage dès la diffusion du premier épisode, en 2002 aux États-Unis, Adrian Monk est en effet un ancien policier à qui on a retiré l’insigne, mais qui continue d’épauler le capitaine Leland Stottlemeyer et le lieutenant Randy Disher, à la police de San Francisco, sur les enquêtes les plus complexes.
Sommaire :
Pourquoi Monk se rend chez le psychiatre ?
Rongé par ses TOCS, ses phobies et manies à n’en plus finir, mais aussi par la dépression qui l’accompagne depuis le meurtre de sa femme Trudy – seule enquête qu’il n’arrive pas à résoudre – Monk est pourtant d’une aide sans mesure pour investiguer et percer à jour la vérité dans des affaires criminelles.
Un don qu’il met à profit en essayant en parallèle de mener une vie « normale ». Et pour l’aider, le génie peut compter sur son assistante, Sharona dans les premières saisons, puis Natalie à partir de la saison 4, mais aussi sur son psychiatre chez qui il se rend au moins trois fois par semaine. Un personnage qui a changé d’interprète au cours de la série, et cela pour une raison aussi brutale que triste.
Pourquoi Adrian change-t-il de psy dans la saison 7 ?
Les fans de la série n’ont pas manqué de le remarquer, Dr Charles Kroger est remplacé au début de la saison 7 par Dr Neven Bell. Un changement de thérapeute que la série explique en annonçant que Kroger est mort soudainement à la suite d’une crise cardiaque. Si Adrian Monk est évidemment bouleversé par cette terrible nouvelle, et trouve un nouveau thérapeute en la personne de Dr Neven Bell (Héctor Elizondo), les comédiens, eux aussi, étaient choqués. Et pour cause, cette crise cardiaque est tout simplement réelle, et c’est ce qui est véritablement arrivé à l’interprète de Kroger, Stanley Kamel.
La mort de Stanley Kamel, alias Dr Charles Kroger, a bouleversé Monk
Le 8 avril 2008, le comédien américain connu pour ses rôles à la télévision (Melrose Place, 7 à la maison) a en effet été retrouvé sans vie dans sa maison d’Hollywood, alors qu’il n’avait que 65 ans. Un décès causé par une crise cardiaque et que la série Monk a tenu à lier à la fiction, en respect de sa mémoire et de ses proches. Le premier épisode de la saison 7, intitulé Monk déménage, est d’ailleurs dédié à Stanley Kamel.
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.