Monk : à quoi ressemble le capitaine Leland Stottlemeyer aujourd’hui ?
Publié le Par Clémence Ducas
On se souvient de son rôle en tant que capitaine Leland Stottlemeyer dans la série des années 2000, Monk. Par la suite, l’acteur s’était vu offrir beaucoup d’opportunités sur le petit et le grand écran. Aujourd’hui il est peut-être passé sous votre radar mais pas de panique, Serieously s’est posé la question à votre place. Alors, qu’est devenu Ted Levine ?
Sa carrière était déjà bien partie. Avant d’intégrer le casting de Monk pendant 8 saisons au total, l’interprète de Leland Stottlemeyer avait déjà fait ses preuves auprès du public en jouant dans Le Silence des Agneaux (1991) ainsi que Heat (1995) aux côtés d’Al Pacino et de Robert De Niro. Même après sa participation à la célèbre comédie policière aux côtés de Tony Shalhoub, Ted Levine est loin d’avoir chômé. On vous a retracé son parcours.
Sa carrière après Monk
Il ne lui a même pas fallu attendre un an après Monk. En 2010, suite à la fin de la production sur le petit écran, le comédien réapparaît au cinéma dans le rôle du directeur dans le film Shutter Island, réalisé par Martin Scorcese. Plus tard, il enchaînera les personnages dans des productions télévisées telles que L’Arme fatale, L’Alieniste et plus récemment Tiny Beautiful Things, en 2023.
Coté palmarès, Ted Levine ne s’en sort pas mal du tout ! Cinq ans après la sortie du dernier épisode de Monk en 2009, l’acteur remporte l’Award du Beaufort Film Festival dans la catégorie de meilleur acteur pour son rôle en tant que Sheriff Waterhouse dans le film d’horreur Dig Two Graves. Quelques années plus tard, il campera le personnage de Ken Wheatley dans Jurassic World : Fallen Kingdom (2018) ainsi que celui de John Brennan dans le thriller The Report (2019).
Une vie personnelle très discrète
Il faut creuser un peu pour en savoir plus sur sa vie privée. Depuis quelques années, le comédien partagerait la vie de Kim Phillips et serait également père de deux enfants, Mac et Melissa. Si Ted Levine ne dévoile presque aucun détail concernant sa vie de famille, on sait tout de même qu’il n’est pas encore prêt à mettre sa carrière entre parenthèses.
Récemment, les fans nostalgiques de la série ont eu la chance de revoir jouer l’acteur de 67 ans à l’occasion du téléfilm des retrouvailles de la série en 2023, Monk, le retour. On ne sait toujours pas si l’acteur prévoit d’apparaître dans de nouvelles productions d’ici peu, mais ce ne serait pas impossible. Quoi qu’il en soit, Ted Levine continue encore de mener une belle carrière et on a hâte de le découvrir à nouveau sur nos écrans !
Clémence Ducas