Money Heist, Korea : les personnages dans la version espagnole vs dans la version sud-coréenne
Publié le Par Thilda Riou
La Casa de Papel s’offre une nouvelle version de la série à succès Netflix avec Money Heist, Korea ! Bien que l’intrigue de départ reste intacte dans cette adaptation sud-coréenne, le casting propose un renouveau complet de l’équipe de braqueurs. Serieously vous présente donc les nouvelles recrues !
Le Professeur
Comme dans la version espagnole de la série, la bande de braqueurs est menée par le Professeur ! Joué par Álvaro Morte dans La Casa de Papel, c’est Yoo Ji-tae (Lee Woo-jin dans Old Boy) qui reprend ce rôle dans Money Heist, Korea.
Berlin
Alors qu’on connait Berlin sous les traits de Pedro Alonso dans La Casa de Papel, le leader du groupe de voleurs est interprété par Park Hae-soo dans la version sud-coréenne. Vous l’avez peut-être reconnu, il s’agit de Cho Sang-woo (n° 218) dans Squid Game !
Tokyo
Campé par l’actrice Úrsula Corberó dans la version espagnole, le personnage de Tokyo a également le droit à son remake. Dans Money Heist, Korea, c’est Jeon Jong-seo qui incarne la jeune survivante.
Moscou
Du côté de Moscou, c’est l’acteur sud-coréen Lee Won-jong qui reprend le rôle du personnage — interprété par Paco Tous dans La Casa de Papel !
Denver
Les fans de La Casa de Papel se rappellent de Denver sous les traits de Jaime Lorente (également révélé par la série Élite). Dans Money Heist, Korea, c’est Kim Ji-hoon qui incarne la « bombe à retardement » du cambriolage.
Nairobi
Dans la version originale de la série, c’est Alba Flores qui a donné vie à Nairobi — l’optimiste de la bande de braqueurs. Un rôle qui est repris par Jang Yoon-ju dans Money Heist, Korea.
Rio
Le pro de l’informatique, Rio, est lui aussi de retour dans la version sud-coréenne ! Alors qu’il était interprété par Miguel Herrán dans La Casa de Papel, c’est Lee Hyun-woo qui lui offre une seconde vie dans Money Heist, Korea.
Helsinki
Connu comme étant la force brute de l’équipe, Helsinki était campé par Darko Perić dans La Casa de Papel. Un rôle qu’on peut également retrouver dans Money Heist, Korea grâce à l’acteur Kim Ji-hun.
Oslo
Il n’y a pas Helsinki sans Oslo ! Joué par Roberto García dans La Casa de Papel, c’est Lee Kyu-ho qui campe le rôle d’Oslo dans la version sud-coréenne.
Thilda Riou
Journaliste