Mon Petit Renne : à quoi ressemble la vraie Martha ? Elle sort du silence et donne sa version des faits

Mon Petit Renne : à quoi ressemble la vraie Martha ? Elle sort du silence et donne sa version des faits

Partage
Lien copié !

Sortie le 11 avril 2024 sur Netflix, la mini-série Mon Petit Renne a su se hisser avec brio dans le top 10 des programmes les plus regardés sur la plateforme de streaming. Si vous avez déjà regardé les sept épisodes, vous n’êtes pas sans savoir que le programme est inspiré d’une histoire vraie. Après des semaines d’attente et de spéculations, la véritable Martha vient enfin de prendre la parole. On vous dit tout.

Depuis un mois, Mon Petit Renne est la nouvelle série qui bouleverse la Toile. Basée sur une histoire vraie, elle retrace le chapitre de la vie d’un humoriste en herbe appelé Donny, interprété par Richard Gadd, qui fait la rencontre de Martha (Jessica Gunning) dans un bar. Si à première vue Martha semble aimable, bienveillante et sensible, Donny va rapidement se rendre compte qu’elle est en réalité une stalkeuse avec des antécédents judiciaires. Malheureusement pour lui, il va avoir beaucoup de mal à se débarrasser de cette femme, qui lui voue une véritable obsession maladive.

La série a permis à Richard Gadd de mettre en avant sa version des faits, mais qu’en est-il de celle de la vraie Martha ? Fiona Harvey, dont le personnage de la femme obsédée est inspiré, a tenu à prendre la parole afin d’éclaircir la situation.

Fiona Harvey accuse Richard Gadd et Netflix de diffamation

Selon Fiona Harvey, qui a affirmé être la véritable Martha que l’on voit dans Mon Petit Renne lors de l’émission Piers Morgan Uncensored, les faits racontés dans la série sont des mensonges qui vont trop loin. Elle a en effet avoué avoir rencontré Gadd dans un bar, mais elle nie les autres faits qui lui sont reprochés : « Il ne m’a pas offert de tasse de thé. Personne ne reçoit jamais rien gratuitement de The Hawley Arms.« , qui est le nom du bar restaurant où les deux protagonistes se sont rencontrés dans la vraie vie.

De plus, selon ses dires, ce ne serait pas elle qui serait venue vers lui en premier, mais plutôt le contraire. Elle ne comprend donc pas pourquoi ces agissements ne sont pas montrés dans la mini-série. Mon Petit Renne fait passer Harvey pour une obsédée et une harceleuse, ce qu’elle dit ne jamais avoir été.

Donny et Martha dans la série Mon Petit Renne sur Netflix.
© Netflix

Dans le show, les e-mails et messages que Donny reçoit sont des éléments cruciaux de l’intrigue, que Fiona dément totalement : « Je ne pense pas lui avoir envoyé quoi que ce soit. Peut-être quelques e-mails, mais juste des e-mails pour plaisanter. C’était tout« , a-t-elle dévoilé à Piers Morgan avant d’avouer que oui, elle avait bien envoyé à Gadd une dizaine de tweets et d’e-mails, ainsi qu’une lettre écrite à la main, mais jamais rien d’aussi explicite qu’exposé dans Mon Petit Renne.

La véritable victime de Mon Petit Renne est Fiona Harvey et non Richard Gadd

Personnage de Martha dans Mon Petit Renne
© Netflix

Du moins, c’est ce que Fiona Harvey prône et défend. Lors de l’émission, la femme de 48 ans est revenue sur la moralité de la série et sur la question de la vérité. D’après elle, Mon Petit Renne est loin d’être une parfaite représentation de ce qu’il s’est réellement passé entre les deux personnages. Cette production Netflix serait pour elle, une réécriture de l’histoire dont la véritable victime serait elle et non Richard Gadd : « Je pense qu’il est psychotique« .

Ne voulant plus recevoir des messages haineux et des menaces de mort sur les réseaux sociaux, Fiona Harvey a donc pris la parole afin d’élucider le mystère autour de son personnage.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀