Mon Amie Adèle : la fin de la série Netflix expliquée
Publié le Par Marion Le Coq
Sortie sur Netflix le 17 février dernier, la minisérie Mon Amie Adèle a laissé les fans sous le choc à la fin du tout dernier épisode avec un twist aussi surprenant que tordu. Explications.
Adaptée du roman Sarah Pinborough Behind Her Eyes par Steve Lightfoot (Hannibal, The Punisher) la mini-série britannique Mon Amie Adèle s’est rapidement glissée dans le Top 10 des programmes les plus regardés sur Netflix en France après son arrivée le 17 février dernier.
Mon Amie Adèle suit une mère célibataire prénommée Louise (Simona Brown) qui entame une relation avec son boss, David (Tom Bateman). La situation se complique davantage quand la jeune femme se voit devenir amie avec son épouse, Adèle (Eve Hewson), marquant les débuts d’un triangle amoureux pour le moins tordu. Cependant, l’étrangeté de la situation ne s’arrête pas là et Louise va même finir par faire une découverte des plus déconcertantes…
Un thriller surnaturel
Au fur et à mesure que l’histoire avance, on se rend clairement compte que quelque chose cloche avec Adèle, notamment en ce qui concerne Rob, un garçon qu’on découvre au détour de flashbacks et qu’elle a rencontré en cure de désintoxication. Et si on comprend rapidement que ce fameux Rob est décédé, l’histoire qu’on pense être un thriller à la Big Little Lies prend alors une tournure surnaturelle inattendue.
Adèle commence à expliquer à Louise qu’elle a un pouvoir de projection astrale et que, comme avec Rob, elle va lui apprendre à s’en servir. L’idée, c’est qu’elle peut projeter son esprit à l’extérieur de son corps dans n’importe quel endroit qui lui est familier. Et si cette révélation n’est pas assez surprenante, le plus terrible reste à venir.
Le terrible secret d’Adèle
Les spectateurs découvrent avec effroi que, dans le passé, Rob et Adèle ont échangé de corps et que ce dernier, alors dans le corps de la jeune femme, l’a assassinée avant de jeter son cadavre au fond d’un puits, volant ainsi son identité. Adèle est donc en réalité Rob. Dun dun dun.
Et, comme il fallait s’y attendre, Rob recommence ce petit tour de passe avec la pauvre Louise, qui se voit forcer de se projeter hors de son corps et dans celui d’Adèle, avant de se faire tuer à son tour. Mon Amie Adèle se termine alors avec Rob/Louise qui épouse David – l’ex-mari d’Adèle – et la seule personne qui semble se douter que quelque chose cloche est Adam, le fils de Louise. Une fin qui laisse à penser que Rob va sûrement continuer son manège encore longtemps.
Marion Le Coq
Journaliste