Moi Moche et Méchant 4 est-il le dernier film de la saga ? On a la réponse !

Moi Moche et Méchant 4 est-il le dernier film de la saga ? On a la réponse !

Partage
Lien copié !

Alors que Gru et les minions s’apprêtent à s’emparer de tous les grands écrans le mercredi 10 juillet prochain avec la sortie en salles du très attendu Moi Moche et Méchant 4, on se pose alors la question suivante, la franchise va-t-elle s’étaler sur un cinquième film ?

Lancée en 2010, la saga Moi Moche et Méchant est, à ce jour, composée de trois volets, avec un quatrième film prévu pour une sortie au cinéma dans quelques jours. Grâce à ses spin-offs sur les Minions, la franchise créée par le studio Illumination est devenue l’une des plus lucratives de l’histoire de l’animation. Vont-ils s’arrêter là, ou vont-ils continuer l’intrigue sur un cinquième long-métrage ? Chris Renaud, l’animation et réalisateur de Moi Moche et Méchant 4 vient de donner une réponse.

Chris Renaud compare Moi Moche et Méchant à James Bond

Les megas minions dans Moi Moche et Méchant 4
© Universal Pictures © Illumination

Dans un entretien accordé au média américain Entertainment Weekly, le cinéaste est revenu sur ce qui rendait la saga Moi Moche et Méchant si spéciale, en confirmant que des discussions ont déjà commencé concernant la potentielle production d’un cinquième opus : « Je pense que le monde de ces personnages se prête aux jeux des nombreuses histoires, parce qu’ils sont justement humains et qu’on peut s’y identifier. Je pense que si vous avez des animaux ou des créatures mystiques, il y a plus de limites, car il n’y a qu’un certain nombre de choses que vous pouvez vraiment creuser et traiter. Par exemple, briser le format et dire ‘Hé, nous serons 50 ans dans le futur’ mais toujours avoir d’autres opportunités. »

Chris Renaud a profité de son entrevue pour s’attarder sur les caractéristiques des protagonistes de ses oeuvres. Selon lui, la résilience de Gru et des Minions est comparable à celle de James Bond dans les films éponymes. Malgré les coups, les combats et les péripéties, l’agent 007 ne vit jamais la même histoire et est toujours prêt pour de nouvelles aventures inédites. En prenant l’exemple des Simpson pour illustrer ses propos, le producteur a révélé que l’animation est synonyme de liberté. Ainsi, si l’intrigue de Moi Moche et Méchant 4 doit s’étaler sur un cinquième film, alors un cinquième sera bien réalisé.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !