Mission impossible Fallout : comment Tom Cruise s’est blessé pendant le tournage de cette impressionnante cascade
Publié le Par Marion Le Coq
Au cours du tournage de Mission impossible : Fallout, Tom Cruise s’est gravement blessé en réalisant l’une de ses cascades. Détails.
Impossible n’est pas Tom Cruise ! La star de Top Gun est connue pour réaliser la majorité de ses cascades, même si cela n’est jamais sans risque. La preuve, sur le tournage de Mission impossible : Fallout, cette volonté de l’acteur américain a coûté cher, autant à Tom Cruise qu’à la production.
L’accident survient à Londres, lors du tournage du sixième film de la saga Mission impossible, alors que Tom Cruise doit sauter d’un building à un autre. L’exécution ne se déroule pas vraiment comme prévu et le comédien n’arrive pas à atterrir sur le toit, mais prend la façade de plein fouet.
Quand Tom Cruise s’est fracturé la cheville sur le tournage de Mission impossible
Si l’étendue des blessures de l’interprète d’Ethan Hunt n’est pas connue immédiatement, Variety révèle en août 2017 que l’acteur a la cheville fracturée. La production a alors dû être mise en pause, le temps que Tom Cruise récupère et soit à nouveau sur pied pour continuer le tournage.
Tout a été mis en place pour ne pas altérer la sortie d’ores et déjà prévue du film mais la production a tout de même perdu 80 millions de dollars au total dans l’affaire, car il a fallu continuer de payer le casting et les équipes techniques pendant le hiatus.
Cette aventure n’a néanmoins pas refroidi Tom Cruise, qui reste déterminé à accomplir la majeure partie de ses cascades. Pour le dernier film Mission impossible, Dead Reckoning partie 1, il en a notamment réalisée une au cours de laquelle il se jette dans le vide après avoir fait un impressionnant saut à moto. L’acteur a d’ailleurs révélé qu’il s’agissait de la cascade la plus dangereuse qu’il n’ait jamais réalisée, comme quoi, il en faut plus pour faire trembler Ethan Hunt !
Marion Le Coq
Journaliste