Miraculous : une IA imagine les Kwamis en compagnons Disney (et c’est magique)
Publié le Mise à jour le Par Drifa Maza
Miraculous et Disney sont deux univers adorables ! Et si aujourd’hui, on les mélangeait ? A quoi ressembleraient les Kwamis du dessin animé créé par Thomas Astruc en compagnons fidèles issus de la maison de Mickey ? C’est votre jour de chance, car la redac de Serieously vous donne enfin la réponse !
Après avoir imaginé Ladybug, Chat Noir et les autres héros de Miraculous en princes et princesses Disney, c’est au tour de leurs acolytes, les Kwamis, de se prêter au jeu. Alors oui, dans la série, ces petites créatures sont déjà mignonnes, mais peut-être qu’avec une touche made in Disney, ils deviendront encore plus charmants ?! On a demandé à l’intelligence artificielle Midjourney de faire de notre rêve une réalité, et le résultat est… envoûtant.
Sommaire
Tikki
Tikki est la Kwami star de Miraculous. Sans elle, le quotidien de Marinette serait triste. Elle aide Ladybug dès que cette dernière est en difficulté. Tikki a beaucoup d’amour à donner et on aimerait penser que chez Disney, elle serait une sorte de Reine de Coeur revisitée, en plus aimable.
Plagg
Fidèle allié de Chat Noir, Plagg est le genre de Kwami qui aime se reposer sur ses lauriers et surtout, manger du bon fromage. Même s’il peut parfois être (très) paresseux, il est toujours prêt à combattre les méchants de la capitale aux côtés d’Adrien Agreste. Derrière ses yeux verts globuleux, se cache une personnalité atypique et rocambolesque.
Wayzz
En compagnon Disney, Wayzz, le Kwami lié au Miraculous de la Tortue ressemble comme deux gouttes d’eau à sa version réaliste. Les couleurs sont respectées et la carapace qui le protège est bien sur son dos. L’intelligence artificielle a su capter la personnalité de Wayzz sans aucun problème.
Pollen
En version Disney, Pollen garde son apparence d’abeille, à quelques détails près… Il semblerait qu’elle ait opté pour un léger changement capillaire. On reconnaîtrait presque le carré de Marinette Dupain-Cheng, aka Ladybug, dans cette nouvelle coupe. Pas vous ?
Mullo
Il ne lui manque plus qu’une toque et un ami du nom d’Alfredo Linguini, et Mullo pourra parfaitement se fondre dans le décor de Ratatouille ! On l’imagine totalement faire partie de la bande de Rémy, dirigée par son père. Seulement, le Kwami aura-t-il les mêmes talents de cuisinier que le rat des studios Pixar ? À vous d’en juger.
Trixx
Connecté au Miraculous du Renard, Trixx est un Kwami à la personnalité douce. Plus souvent lié à Alya Césaire, ce canidé donne des bons conseils et est notamment une oreille à l’écoute essentielle dans la vie des protagonistes de la série. L’univers Disney lui colle ainsi parfaitement à la peau !
Sass
Alors que dans Miraculous, Sass est un des Kwamis les plus terrifiants, rien de cela n’est vrai dans la réalité Disney ! Bien au contraire, il est aussi adorable qu’une peluche et de nombreux fans seraient d’accord pour l’adopter.
Nooroo
Avec ses ailes violettes illuminées, Nooroo, pourrait, dans une oeuvre Disney, être le compagnon de la Fée Clochette. D’ailleurs, on peut apercevoir la poussière de fée autour du Kwami dans l’image créée par l’intelligence artificielle. Grâce à cette substance, il peut voler pendant des heures, sans se fatiguer.
Duusu
A l’instar de Wayzz, Duusu est lui aussi un Kwami qui ressemble fortement à sa version réaliste. Avec ses ravissantes plumes, il pourrait participer à un concours des plus beaux compagnons Disney et on est sûrs qu’il arriverait premier !
Roarr
Assez à l’écart dans Miraculous, Roarr est curieuse et confiante, parfois un peu trop. Si elle était dans un long-métrage Disney, elle utiliserait ses talents et son sens de la responsabilité pour combattre le mal et protéger le royaume.
Drifa Maza
Journaliste