Miraculous : une IA imagine à quoi ressembleraient les Kwamis dans la vraie vie (et c’est perturbant)
Publié le Par Drifa Maza
Les Kwamis sont les fidèles compagnons des super-héros dans Miraculous. Grâce à ces petites créatures magiques, Ladybug, Chat Noir et leurs camarades peuvent vaincre les méchants de la capitale plus facilement. En plus d’être des êtres (très) mignons, ils sont également très utiles avec leurs différents pouvoirs. Mais alors, s’ils étaient à nos côtés dans la réalité, à quoi ressembleraient-ils ?
Imaginez : un live-action Miraculous est en préparation, et il faut absolument rendre les Kwamis plus réalistes pour qu’ils puissent se fondre dans la masse, comment y procéder ? Eh bien Serieously a demandé à l’intelligence artificielle de les représenter à travers 10 illustrations, et le résultat est…particulier !
Sommaire
Tikki
Tikki est l’acolyte de Marinette Dupain-Cheng alias Ladybug, l’héroïne principale. Elle est liée au Miraculous de la Coccinelle, d’où sa couleur rouge et ses points noirs. Dans le dessin animé imaginé par Thomas Astruc, la créature est aussi adorable qu’une peluche. Toutefois, en version réaliste, Tikki ne ressemble plus qu’à un simple coléoptère lambda, qu’on pourrait perdre de vue en un clin d’oeil…
Plagg
Qu’il soit dans la série, en version diabolique ou réaliste, Plagg reste un des Kwamis les plus adorables de l’univers Miraculous. Si dans une réalité alternative, il nous faisait effectivement penser à un bébé Krokmou, ici, l’allié de Chat Noir nous fait plutôt penser à l’animal de Sabrina l’apprentie sorcière, Salem. Peut-être des frères qui se sont égarés à la naissance ? Il est la personnification même de ce qu’est Adrien Agreste lorsque le garçon se transforme !
Pollen
Quant à Pollen, elle est, pour l’instant, celle qui se rapproche le plus, niveau ressemblance, de son alter égo dans Miraculous. Dans la vraie vie, on l’imaginerait bien être la gardienne de la ruche du monde Miel. Elle n’hésiterait pas une seule seconde à akumatiser les ennemis qui traversent son chemin.
Nooroo
Nooroo est tout aussi charmant que sa version Kwami présente dans Miraculous. Avec sa couleur violette et ses grands yeux globuleux, il semble sortir tout droit du film d’animation Disney Pixar 1 001 Pattes, vous ne trouvez pas ? Avec son pouvoir lié au Miraculous du Papillon, il pourrait probablement aider les fourmis à reconstruire leur habitat.
Mullo
Muad-Dib, c’est toi ?! En version réaliste, Mullo ressemble comme deux gouttes d’eau à la petite souris-kangourou vivant sur la planète désertique Arrakis dans Dune. Plutôt logique quand on y pense, puisque ce Kwami est lié au Miraculous de la Souris et que ses aptitudes permettent à son porteur de se transformer en un super-héros inspiré de ces rongeurs. Jugez-en par vous même.
Duusu
L’intelligence artificielle a bien imaginé Duusu. Une chose est sûre, dans un live-action, ce Kwami serait un des plus aimés du public pour sa beauté, sa personnalité colorée et son caractère bien trempé. Il adore donner du fil à retorde à ses amis !
Wayzz
Lié au Miraculous de la Tortue, Wayzz aide son propriétaire à se transformer en super-héros sur le thème de la tortue. Et avec une carapace de reptile bien rigide, il est l’un des plus indispensables de la Miracle Box pour protéger ses coéquipiers.
Sass
Véritable leader de la Miracle Box dans Miraculous, Sass est un Kwami redoutable. Midjourney est restée fidèle à la source, en gardant notamment sa tête triangulaire et ses yeux jaunes.
Trixx
Contrairement à son alter ego diabolique qui nous avait glacé le sang, Trixx garde ici toute sa couleur et son beau pelage orange et blanc, ainsi que ses yeux violets, totalement hypnotisants.
Roarr, de Miraculous à Disney ?
Il semblerait que Rajah, le tigre du Bengale de Jasmine dans Aladdin se soit échappé d’Agrabah pour rejoindre le parc zoologique de Paris. Désormais, il forme un trio de choc avec Ladybug et Chat Noir pour combattre Le Papillon et les autres grands méchants de la ville.
Drifa Maza
Journaliste